SAINT-LÔ

SAINT-LÔ AGGLO parle Cheval !

Si la mer est considérée à juste titre comme l'élément majeur de l'attractivité manchoise, l'intérieur du territoire déborde de pépites dont celle du cheval brille dans le monde entier. Ce matin, Mickael Grandin vice-président de Saint-Lô Agglo, avait convié Fabrice Lemazurier, Président de l'institution à s'immerger dans un élevage particulièrement significatif de l'attractivité que suscite le pays saint-lois comme le reste du département dans ce domaine.

De dr à gauche : Antoine Hervieu, Mickael Grandin, Fabrice Lemazurier, Magalie Langevin, Philippe Gosselin et un éleveur fidèle des lieux.

L'élevage du Mesnildot situé à Thereval, conduit par Antoine Hervieu avait fait l'objet d'un reportage dans Equin normand voilà quelques semaines .

Le lien figure ci-dessous

ELEVAGE DU MESNILDOT

Le Président, qu'avaient rejoint Philippe Gosselin, récemment réélu brillamment à l'Assemblée nationale, Magalie Langevin, directrice de l'agence Cerfrance de Saint-Lô et Morgane Brégeault responsable commerciale de la marque d'aliments composés équin Royal Horse pour la région, se sont faits détailler l'activité de l'élevage et plus particulièrement les retombées économiques nombreuses et variées que l'élevage du cheval procure à ce territoire.

Equin normand y était également convié puisque, depuis 2018, Saint-Lô Agglo soutient avec enthousiasme une écurie dans le circuit du Grand national.

Si l'élevage du cheval de sport est majoritaire sur Saint-Lô Agglo, Mickael Grandin n'a pas manqué d'attirer l'attention des uns et des autres sur l'importance de l'hippodrome de Graignes tout autant que sur l'école des jockeys qui le jouxte. Avec 30 réunions par an dont 13 " Premium" le Vieux Château revendique la place de leader parmi les hippodromes de province.