SAINT-LO Tournée des As Poneys
Samedi 28 janvier
Epreuve qualificative au Grand Prix
Alexia Bracquemond et L'Or émergent du chaos
Dans un CPE qui ne dénoterai pas s'il était délocalisé en Roumanie tant le délabrement fait honte, Julien Murier et son équipe ont d'autant plus de mérite de faire de cette première étape de la Tournée des As poneys une attraction que le grand public n'a pas boudée en particulier en soirée avec le superbe spectacle de Pierre Fleury.
Seulement deux sans-faute
Au-delà d'une semi pénombre à laquelle il doit s'adapter, le chef de piste avait eu la main un peu lourde. A commencer par le premier obstacle qui tombait et tombait et tombait. Le 2 était souvent l'objet de refus . jusqu'à la palanque située en 7 et tout juste visible, les concurrents avaient un peu de répit mais là les scores s'enrichissaient souvent de 4 points avant d'aller sur le triple qui se chargeait de remplir le sac de bois .
Bref ! une hécatombe puisque, hors Mathilde Soulier et le très expérimenté, Moonlight Shadow, seule la Francilienne Alexia Bracquemond qui découvrait Saint-Lô parvenait au dernier oxer avec facilité. Facilité est en effet le qualificatif qui sied à ce couple . Il est vrai que son poney gris nommé l'Or possède une prédisposition naturelle. Avec six secondes de moins que sa rivale, Alexia prend une option sur les pronostics du Grand Prix Excellence au départ duquel ils ne seront que 9 puisque la barre d'accès est fixée à 8 points et moins dans la qualificative.
Le podium avec le Boss Julien Murier , l'émergence des organisateurs " new wave".
Classement
1- Alexia Bracquemond/ l'Or ( 0 et 69.72), 2- Mathilde Soulier/ Moonlight Shadow ( 0 et 75.79), 3- Antoine Destrebecq/ Prestige Edel ( 4 et 66.30)