SAINTE MARIE DU MONT
Vente amiable du Groupement des Eleveurs de Sainte Mère Eglise
Encore plus d'engouement

Organisée pour la 2ème fois dans le manège du cadre somptueux du Domaine d'Utah Beach, la vente du GESME s'est déroulée dans cette ambiance que l'on a depuis si longtemps cesse d'encenser tant elle est le reflet de l'enthousiasme qui anime l'équipe d'éleveurs autour d'Emmanuel Bacheley.

Pour cette session 2025, les organisateurs avaient doté le manège d'un nouveau sol, d'une part plus clair et d'autre part d'une qualité unanimement appréciée. Le catalogue était fort de 38 chevaux de 3 ans.
Outre le résultat final, il nous a été rapporté que plusieurs éleveurs avaient été contactés les jours précédents, que certains acheteurs étaient venus de Savoie, d'Alsace et même de Belgique. On nous a dit aussi que la proximité avait permis les jours derniers à quelques personnes, passionnées par les souches de se rendre chez les éleveurs pour voir la mère et s'imprégner de l'état d'esprit que les "gens d'ici" dégagent pour le cheval de sport. Là, comme partout dans la Manche, ils sont comme ça !

A propos des échanges qui ont pu se concrétiser, l'élevage du Riou à cédé Metane du Riou (Nervoso) et Moussette du Riou (El Barone 111 z). L'élevage des Vaux a vendu Motif des Vaux ( (Ascott des vaux). Malawy du Trèfle ( VDL Sheraton a aussi changé de main.

Dès la reprise des activités après un déjeuner toujours aussi sympathique, c'était au tour de My Hope de Kahot ( Conte Bellini) de partir pour de nouvelles aventures tout comme Miss du Trio ( Jac Potes), une très jolie pouliche, commerciale du clan Moulin. Chablis Laclair Z (Carayanne d'Utah Z) à Anne Claire Vasche retenait l'attention. Mimosa de Beaude ( Untouchable 27) n'avait laissé personne insensible.

Au final, alors que les négociations se déroulaient encore après le dernier cheval et sua des ventes se feront dans les jours et semaines à venir, il semble qu' au moins une dizaine de sujets est partie vers de nouvelles écuries.











