SAINT-LÔ
Championnat de France d'Attelage
Le Normand Fabrice MARTIN et IDROMEL NOIR
de l'IFCE pur sucre pur fruit
Intégré à l’honorable institution en 2019 avec un palmarès étoffé dans plusieurs catégories, le meneur haut normand de naissance, décroche le titre national à 1 cheval, associé à une jument de 7 ans née à l’IFCE.

Vainqueur aux 3 ateliers, Fabrice Martin a défait son ami, le talentueux Tony Ecalle, il nous a fait part de sa satisfaction et de son émotion : « Idromel est une jument d’exception, toujours à l’écoute. Je n’ai jamais eu un tel cheval dans ma vie Elle est née au Haras du Pin, avec tout le savoir- faire de l’établissement, du transfert d’embryon d’une jument et d’un étalon maison Ultra Time, un fils de Londontime qui est aussi le père de Lanzaro mon ancien cheval de Grand Prix, aujourd’hui en retraite de compétition. Ce qui est pour moi fantastique c’est d’avoir formé Idromel de A à Z (NDLR : Idromel était Elite à 5 et 6 ans). La saison est terminée. Mon objectif est le Championnat du monde qui se déroulera l’an prochain à Munich »
Au Haras du Pin, Fabrice Martin est formateur au sens large du terme. Il intervient autant dans le travail sur le plat qu’en attelage voire en saut d’obstacles. En un mot tout ce qui concerne les cavaliers de jeunes chevaux.

Pour mémoire, dans la souche de Dakota de Hus, la mère d’Idromel, son père Don Juan de Hus à une grand-mère maternelle par Damiro B qui fut étalon national. Lequel Damiro B est un fils d’Almé, rappelons-le né dans la Manche. On retrouve toujours la Normandie, surtout dans les écuries du Limbourg, du Brabant ou d’ailleurs.