FONTAINEBLEAU
PRINTEMPS DES SPORTS EQUESTRES - Episode 3
EPREUVES POUR CHEVAUX DE 7 ET 8 ANS
7 ANS
IZZARA TAME à la tombée de la nuit

Samedi soir, alors que Dylan Ringot venait d'être couronné Champion du critérium pro1 sur la carrière des Princes, les derniers barragistes de l'épreuve des 7 ans concluaient une journée riche de belles performances sur le Petit Parquet. Edward Levy était bien installé en tête avec Im The Boss Val Henry (Malito de Rêve). L'Allemande Kendra Claricia Brinkop était 2ème avec Sniper des Lilas Blancs (Hamilton du Chapitre). La cavalière des Ecuries Stephex était l'avant dernière à s'élancer sur Abercombrie Pommex Z ( Asca Z) . Il lui manqua 1 dixième. Julien Anquetin qui avait remporté en matinée le Master, entra en selle sur Izarra Tame. La fille de Cicave du Talus*GFE et Ballerine Tame par Old Chap Tame, est-il utile de le préciser née chez et appartenant à Denis Brohier défia le chronomètre dès le début du parcours. Pas un seul instant le doute ne s'installa au sein du couple. Et c'est dans une quasi pénombre qu'il s'imposa avec une marge de 32 centièmes.
IZARRA TAME est la petite fille de Parenthèse Tame (Helios de la Cour II) ISO 165 avec Reynald Angot . Excellente à 5 et 6 ans elle a 5 produits enregistrés : Napoli Tame (Festival d'Argouges) et Navy Blue Tame ( Chacoon Blue) en 2023, Omaha Tame (Conthargos), Ocarina Tame ( Cornet's prinz),O de Tame (Stakkatol) en 2024.
8 ANS
REMUS DE MARIPOSA 2 secondes devant HITOT DE RIVERLAND

Le Belge Jérôme Guery avait qualifié les deux frères Remus et Romulus fils de Lector vd Bisschop. L'un est hongre, l'autre entier. Il détrôna Camille Condé Ferreira qui avait mis en évidence les qualités de Honey Girl Gem ( Vagabond de la Pomme) en infligeant au chronomètre une ponction de 5 secondes. François-Xavier Boudant fut certes plus lent, 2 secondes, mais il s'appliqua à montrer d'Hitot de Riverland (Comme il Faut) le meilleur de lui-même
