SAINT-LÔ

CSI 4* 25ème anniversaire

Le Belge Gregory Wathelet et Betty du Prieuré pour la première victoire étrangère

Classée en Winning Round, cette épreuve rassemblait douze couples qui s'étaient qualifiés lors du 1er tour. Particularité, ils partaient dans l'ordre inverse de leur chrono. Le plus rapide partant le dernier.

Contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, il n'y eut pas vraiment d'empoignade malgré un tracé qui s'y prêtait.

Le premier parcours rapide sans faute fut réalisé par le Néerlandais Pim Mulder, l'ancien élève de Marc Houtzager âgé de 44 ans. Il montait Dunaghmore un hongre irlandais de 11 ans, fils d'Ustinov et d'une mère par Cruising. Il fut accroché ensuite par Edward Levy le lauréat de l'an dernier. Le cavalier deauvillais associé à l'étalon Lyon van de Plataan sera 3ème .

Gregory Wathelet à qui Alexandra Francart a confié Betty du Prieuré mais qu'il monte depuis 1 mois seulement a mis à profit la locomotion de la grise fille de Doremi pour s'approprier le leadership. En fin d'épreuve Thomas Lambert tentera le tout pour le tout avec Jackpot EB mais il devra se contenter de la 4ème place. Dernier à s'élancer Dylan Levallois devant son père Richard et son oncle Eric vainqueur du premier CSI de Saint-Lô en 1999, jette toutes ses forces dans la bataille. Le chrono en fera le plus rapide, presque une seconde de moins que le vainqueur avec hélas deux barres au sol.