SHR de la HAGUE
En ordre de marche pour 2026
Dès le début du millésime, Emilie Mesnil avait convié tous les membres de la SHR pour d'une part partager un moment convivial et d'autre part présenter le programme de la saison sans omettre d'habiller tout ce monde d'une veste aux couleurs de l'association, fruit d'un partenariat avec la marque cherbourgeoise "Cherwood".

Des vêtements qui seront peut-être bien utiles le samedi 28 février pour participer à un stage animé par l'enfant du pays Julien Mesnil. Le lendemain dimanche1er mars, place à la première étape du Challenge SHR club.
Les jeunes chevaux fouleront les pistes de la Hague les 7 et 8 avril, puis les 9 et juin.

Trois journées phares en mai
Plus précisément les 8,9 et 10 mai, des journées consacrées de CSO pour les chevaux et cavaliers de tous niveaux : pros, amateurs, jeunes chevaux etc. avec la 2ème étape du Challenge SHR club
Les 6 et 7 juin, nouveau temps fort de la saison avec un concours de CSO dans le cadre du circuit Normandie COREN avec la finale départementale Poneys et Clubs et aussi la finale du Challenge SHR Club
Le 20 juillet le concours traditionnel des foals labellisé Cheval Normandie
Le 2 août, un concours complet auquel collabore Pierre Le Goupil, le chef de piste olympique et enfant du pays, sans oublier Nicolas Mabire acteur majeur dans l'organisation des concours complets dans la région.
Enfin, la saison se terminera le dimanche 8 novembre avec le renommé concours poneys et clubs déguisé.
Par ailleurs, plusieurs visites scolaires sont programmées au Stade Hippique de la Hague au cours de la saison . La SHR souhaite diversifier son activité et s'ouvrir à des partenariats avec d'autres structures et des écoles : " Transmettre la passion des chevaux, faire découvrir le sport équestre et promouvoir l'élevage normand, sont des objectifs essentiels de l'association" conclut Emilie Mesnil.









