COUPE DU MONDE
Les "LYON" de la Manche
Un podium tricolore c'est inédit qui plus avec la victoire d'un cavalier local mais, pour nous Normands, c'est une nouvelle fois la mise en lumière de la supériorité de notre élevage. Cerise sur le gâteau, c'est un cavalier normand et manchois de surcroît, comme les deux chevaux, qui prend la 2ème place. A ce tableau d'excellence, on ajoutera Pénélope Leprévost, barragiste, qui se classe 7ème avec le fils de Baloubet du Rouet, Baloubet de Talma.
Julien EPAILLARD et Fringan de Vesquerie - 2èmes

Le cavalier, en dire davantage serait faire offense à nos lecteurs qui savent tout sur ce natif de Brix près de Cherbourg. Le cheval Fringan de Vesquerie est un fils de Mylord Carthago et Ulane de Vesquerie par Diamant de Semilly. Sans les énumérer tous, l'essentiel des Vesquerie est issu d'Harmonie qui donna la fameuse Lorraine E (Ultimate) chez Fernand Coulombier, le père de Gérard. Lequel Gérard s'en fut la rechercher dans l'Est chez Jacky Mistelli où elle essaimait des Cense.
Dans la génération suivante, Kaironnaise II (Amour du Bois), donna en particulier Verdist (Pot d'Or PS) IDR 151, Java de la Vesquerie (Arpège Pierreville) ISO 149 avec Jérôme Coulombier et Istar de Vesquerie (Rosire) ISO 152.
Ulane ( Diamant de Semilly), fille de Java est la soeur utérine de Rosière Vesquerie (Narcos II) ISO155 avec l'Américaine Lauren Tisbo. Sa soeur utérine Ellira (Chacco Rouge) mère de 8 produits dont Izabella (Ogrion des Champs) ISO 146 avec Jérôme Coulombier. Fleur de Vesquerie ( Vagabond de la Pomme) ISO 141, débutée par Jérôme et Augustin Coulombier, vendue, elle fut montée en Belgique par Mathis Burnouf. Elle évolue aujourd'hui sous la selle de la Suédoise Léonara Johansson. Elle est la mère de Kalou de Vesquerie ( Balou du Rouet) ICC 121 pour la Garde Républicaine. Guiness, sa soeur est poulinière au domaine de Vesquerie.
Quant à Fringan, formé par Jérôme Coulombier jusqu'à l'âge de 5 ans, monté par Olivier Guillon jusqu'à l'automne 2023, il était sellé par L'Argentin Ezequiel Andres Ferro-Menendez jusqu'à l'été 2024 avant de reparaitre au printemps 2025 sous la houlette de Julien Epaillard avec qui il enregistrait son premier succès à 150 début août à Opglabbeek.
Antoine ERMANN et Floyd des Prés - 3èmes

Le cavalier est un jeune homme de 24 ans dont la formation exigeante prodiguée par son père Jean-Yves éclate au grand jour. Bazire ! Un patronyme de renom mondial porté par la référence du trot Jean-Michel dont Arnaud, le naisseur de Floyd peut se revendiquer tant la famille est grande.
Le cheval est un hongre de 10 ans fils de Vigo Cécé et Osyris des Prés (Papillon Rouge) né chez Arnaud Bazire à La Bloutière (50). Propriété de Jean-Yves Ermann, le père d’Antoine, Floyd était finaliste à Fontainebleau à 5 ans. Associé à Antoine Ermann, il remporte, début 2025, le Grand Prix CSI5* de Doha. Depuis, il a brillé au Championnat d' Europe de la Corogne . Floyd est le frère utérin de Déesse des Prés (Diamant de Semilly) ISO 138 avec Antoine et désormais poulinière. Les Ermann avaient également acquis Beryl des Prés (Popstar Lozonais) ISO 155 avec Antoine Ermann et aujourd’hui Mia-Charlotte Becker, la fille du sélectionneur allemand Otto Becker.










