SAINT-LÔ
Un Suisse, installé à Deauville avec un cheval saint-lois
C'est ainsi que Romain Duguet a inscrit au palmarès de l'édition 2025 du CSI, le premier nom étranger.
Dans cette épreuve qualifiée de " winning Round", toujours fort intéressante, dans laquelle seuls les 12 meilleurs prennent part à un parcours à mi-chemin entre un parcours normal et un barrage, les compteurs sont remis à zéro. Les cavaliers repartent dans l'ordre inverse du temps réalisé. Le plus rapide part le dernier.

Ce fut, en l'occurrence, Dylan Levallois associé à Hawai Semilly qui eut cette chance de renouveler son exploit d'hier. Hélas, les choses ne se répètent pas toujours et c'est avec 16 points de pénalité qu'il prenait la 12ème et dernière place.

Pour la victoire, il faut se rapprocher de Romain Duguet qui fut le premier à réaliser un parcours sans faute. Il avait sellé Bel Canto de Boguin un hongre de 14 ans, fils de Grenat de Grez*Hn et Nocturne de Boguin par Arpège Pierreville né chez Jocelyn Guillemette à Beuvrigny près de Saint-Lô. Il est indicé 169.
Derrière, après Marc Dilasser et Chaman fautifs, c'est Nicolas Layec et le très prometteur Georgio Louvo Z qui durent concéder 5 centièmes au leader. Laurent Goffinet et Figaro des Parts, Alix Ragot et Gueule d'Amours durent céder leur place à l'inaltérable Roger-Yves Bost qui, au prix d'un exercice de body language osé sut rallier la cellule sans dommage avec Ballerine de Vilpion et monter sur le podium.











