SAINT-LÔ
FOIRE AUX FOALS - Cheval Normandie
Toujours autant de succès
Les foires aux foals, qu'il s'agisse de celle du Normandie Horse Show ou de celle du CSI4*, revêtent toujours, au-delà des échanges commerciaux, cet intérêt de voir les gens se rencontrer et échanger à propos de leur passion : l'élevage du cheval de sport.

Un élevage toujours aussi dynamique puisque 80 poulains étaient proposés à la vente. Sous une ambiance jugée calme, les négociations ont été rapidement nombreuses, animées et, semble-t-il fructueuses au même niveau qu'auparavant.


Il faut admettre que la tendance est, d'une année sur l'autre, baissière. On peut l'estimer à 20%, sauf pour des sujets de qualité avec une souche bien ancrée. Le GFE au travers de son patron et de son directeur ont semble-t-il jeté leur dévolus sur 3 ou 4 jeunes mâles dont Pharell du Mesnill, un joli bai bien sous tous rapports, par Conthargos avec Velvet du Mesnil (Jarnac) de l'élevage du Mesnil cher à Jean-Pierre Aumont. Le très médiatique Ermitage Kalone était représenté par 4 sujets.

Pour le reste, de ce que l'on sait de ceux qui ont assurément changé de main, on peut situer la fourchette entre 5 et 7000€ pour des prix affichés entre 1500 et 2000€ au-dessus.

PIROUETTE D'ISIGNY (Andiamo Semilly) et Star d'Isigny (Qredo de Paulstra) très remarquée










