SAINT-LÔ

CSI 4* -CSI2*

PRIX AGRIAL

Mathieu BILLOT met tout le monde d'accord

Dernier à partir avec Coscara Z, le Deauvillais n'a pas fait de détail. Associé à la jeune jument de 8 ans fille de Cornet Obolensky et d'une mère par Sandro Boy, Quel papier, il devance Cédric Hurel et Fantasio Floreval Z qui avaient pourtant été très entreprenants. La 3ème place revient à Nicolas Tison et la jument aux origines manchoises mais labellisée Z AirFly Sunheup Z (Air Jordan et Quartz du Chanu).

On fête Bosty qui s'offre un second cadeau d'anniversaire

Trois fois vainqueur à Saint-Lô, une fois en nationale - 97 avec Avec Espoir- 2 fois dans le GP du CSI3* -2014 avec Qoudcoeur de la Loge et 2015 avec Quartz de la Lande, le cavalier de Barbizon fêtait ses 60 ans, d'ailleurs le même jour que Jean-Claude Heurtaucx le Président du concours, lui 78. Pour cette occasion, la communauté saint-loise marquait le coup. Lui, ravi en voulait manifestement davantage.

Et c'est en selle sur Ballerine de Vilpion qu'il connait sur le beau du doigt qu'il enlevait l'épreuve ranking à 150. Seule Eden Leprevost-BlinLebreton fut plus rapide avec Barbie de la Roque mais avec hélas une barre au sol. Le premier accessit est pour le couple inconnu venu de la péninsule ibérique. Pello Elorduy Ibarzabal montait la manchoise Champenoise de Rampan, une jument particulièrement tonique née chez Olivier et Judith Brohier à St Côme du Mont par Voltigeur de Rampan et Venise de Rampan par Quintal, du circuit court Au hasard notons que le confidentiel Quintal, né chez les Savary est un fils d'Hym d'Isigny où l'on troue naturellement l'étalon maison par excellence Lieu de Rampan lequel est aussi le grand père maternel de Voltigeur. La 3ème place est pour le retrouvé et fabuleux étalon Andain du Thalie qui associé à Charles-Hubert Chiché montre sa palette de qualités.