SAINT-LÔ

Championnat de France d'Attelage

Plus de 80 meneurs venus de toute la France s'affrontent, depuis ce matin jusqu'à dimanche soir sur un terrain que beaucoup d'entre eux connaissent parfaitement. C'est en effet la 4ème fois que le Pôle hippique accueille cette manifestation organisée conjointement par le Pôle et Manche attelage avec son nouveau président Lorys Vaultier.

La journée d'aujourd'hui était dédiée au dressage. Déjà les premiers favoris se dégagent dans les différentes catégories.

Ainsi dans celle des Elite solo, la plus huppée, c'est le meneur de l'IFCE Fabrice Martin associé à Idromel Noir*IFCE (Ultra Time Han) qui s'est installé au commandement avec 40.99. Il devance le tenant du titre Tony Ecalle et son fameux Kensington de 6.26 points.

Dans la catégorie Amateur 1 en Paire Xavier Pinel et Erick Joly ne sont séparés que de 2 dixièmes. Gilles Moussu et Jean Etienne Triadou respectivement 5 et 6èmes seront des adversaires sérieux pour ce duo de tête dans le marathon

Chez les Amateur 1 solo Cloe Linster devance William Toublanc de presque 6 points alors que le redoutable marathonien Jean Michel Olive n'est que 6ème

Chez les Amateur 1 poney en paire, Anoura Assal s'impose avec 46.84 devant le routinier de Saint-Lô Guy Faure. Déjà titré dans la Manche le sympathique meneur des Monts du Lyonnais présente deux jeunes Haflingers issus de son élevage.

Enfin Noémie Ghesquière s''installe au commandement de la catégorie Poney solo

En club Elite solo, des débutants en quelque sorte Clea Moelo prend la tête.

Demain, le marathon débute à 9h30 précisément avec ces jeunes pousses.