AUVERS
Le dernier tour d'honneur d'Alain Hinard
Il n'est pas utile de faire un grand discours pour traduire l'émotion sincère qui a parcouru le public constitué de professionnels et d'amis lorsque, avant le Grand Prix Alain Hinard, à cheval, a effectué un saut de prestige avant de faire ses adieux professionnels, cela après plus de 40 ans de présence à Auvers. Quelques images suffisent.


Le GRAND PRIX DU DEPARTEMENT DE LA MANCHE
Dylan Levallois et Brasilia de l'Abbaye : la passe de deux

C'est déjà le couple saint-lois qui s'imposait hier samedi dans le Prix Agrial à 140 en devançant Denis Morel et Douma Mail de plus d'une seconde. Aujourd'hui pour le Grand Prix , le dernier de l'ère Hinard, comme avait pu le faire son oncle Eric au début de l'aventure d'Alain, Dylan Levallois a véritablement atomisé l'épreuve avec la même Brasilia de l'Abbaye. Il précède le téméraire brétilien Gaetan Poidvin de près de deux secondes et demi.
Il faut, tant leur tâche est difficile et souvent sujette à critiques, saluer le travail du chef de piste Alain Lhopital qui parvient avec subtilité à extraire 11 barragistes parmi les 70 partants.

Après le premier parcours de Félix Jarry, pénalisé de 4 points, Nicolas Layec jouait le rôle du premier hautbois avec Hatlantika. A ce stade, personne n'imagina qu'il serait battu de près de 3 secondes, d'autant que les suivants, pourtant aguerris, soit furent plus lents ou fautèrent, voire les deux. Répétons le, on sait Gaetan Poidvin incisif mais ce parcours bouclé avec précision confirme les grandes qualités de ce garçon aussi simple qu'efficace. Il détrônait son compatriote breton de 45 centièmes. Florian Noël se montra, comme souvent fidèle au rendez-vous avec Casac du Thot pour intégrer le top 5, alors que Grégoire Hercelin qui concluait ce final avec Rastafari le compléta.