HARAS DE COQUERIE
Concours de Foals SF
Un bien beau moment

En cet après midi ensoleillé, chaud même, près de 30 degrés, Equin normand avait posé crayon et appareil photo chez Annick et Raphaël Dulin au Haras de Coquerie à Subligny pour le concours des foals SF. Outre l'aspect financier lié à l'octroi des primes d'élevage, ces concours qui se déroulent dans de nombreux élevages du département ont un caractère zootechnique d'importance mais aussi ô combien humain. S'il est enthousiasmant d'aller assister au Grand Prix d'Aix la Chapelle, il est tout aussi enrichissant de se retrouver au milieu de ceux qui ont fait naître une dizaine d'années plus tôt les chevaux qui s'illustrent sur le stade de la Soers ou ailleurs dans le monde. Chez les Dulin, il y en a eu, en particulier Hello Vincent, Ex Coquin de Coquerie avec Scott Brash mais aussi chez Jean-Louis Lemasle, venu là depuis St Jean de la Haize tout proche, avec Citadin du Chatellier monté par Nicolas Delmotte.
L'élevage Coquerie présentait 18 de ses produits, dont 7 de Shiva d'Amaury. Le patron nous expliquait " Quand j'accueille un étalon pour la monte, c'est que je l'aime bien. Il me semble logique de l'utiliser" .
Au rappel des femelles, toutes jeunes, PENNY DU CHATELLIER s'impose avec la note de 17.80. Née chez David Lemasle, c'est une fille de Casago et Lanna du Chatellier (L'Arc de Triomphe), tout simplement la soeur du fameux Citadin du Chatellier, ISO 172 avec Nicolas Delmotte.

La 2ème place est pour PRAIA HURLIERE une fille de Qlassic Boimargot avec 16.50. Elle est née chez Alexis Bouvier de Sainte Pience. Sa mère Belem du Thot (Baloubet du Rouet)
Au rappel des mâles, tous jeunes, honneur à l'hôte avec PASODOBLE DE COQUERIE qui recueille la note de 17.60. C'est un fils de Comthago VDL et Elen de Coquerie par Numero Uno. Elen est la soeur de Coquin de Coquerie ( Consul de la Vie Z) Hello Vincent.

C'est POKEMON DE COQUERIE (Cornet's Prinz) qui prend la 2ème place avec aussi 17.60. Sa mère, Sophia de Coquerie (Calvaro), est la soeur utérine de Major de Coquerie (Ahorn) ISO 166

Tout ce beau monde était détaillé par un trio de juges "retaillés" : Jean-Pierre Aumont toujours intarissable sur l'époque des Ibrahim, Rantzau Ultimate, tout autant que Guy Hallais, l'aîné d'une dynastie aussi valeureuse dans les sports équestres que dans les courses et Henri Brugier, l'homme "d'Adriers", chacun d'eux émettant des avis ciselés à la lame de la précision.

L'assemblée s'égailla après un rafraichissement bienvenu, non sans avoir relaté quelque anecdote amusante et aussi évoqué cette dérive commerciale qui, consistant à se réclamer de multiples radios, plombe les négociations sans réelle nécessité.
