NORMANDIE HORSE SHOW
Grand Prix SAINT-LÔ AGGLO - Ville de Saint-Lô
REYNALD ANGOT.......comme avant !
Normandie Horse Show 1997 et 2002

Ils s’en souviennent ceux qui étaient au NHS cette année-là. Du duel fratricide et amical que se livrèrent dans le derby deux jeunes manchois prometteurs. Julien Epaillard associé à Si tu Viens* Hn et Reynald Angot alias « Raymond » (Poulidor) pour ses trop nombreuses deuxièmes places . Une fois de plus, le cavalier de Remilly sur Lozon qui montait Rosire*HN dut s’incliner. Plus rapide que le Cherbourgeois 147.74 contre 151.67 mais avec une barre au sol. Dans le Grand Prix la revanche n’eut pas lieu, Julien se montrant trop fautif avec Arpège Pierreville. Dans le Grand Prix Reynald toujours avec Rosire eut du mal à se défaire du Suisse Etter. Mais avec Le GP de Deauville et avant celui de Flers il se débarrassa définitivement de son affixe « Raymond ».

En 2002, avant de devenir champion du monde par équipes, en selle sur Dollar dela Pierre, il devança Bruno Broucqsault et Dilème de Cèphe . Julien Epaillard était couronné meilleur cavalier du concours.
REYNALD FAIT LE SHOW
Cette épreuve qualificative pour le Grand prix impliqua une poignée de cavaliers retors qui contestèrent le saut de la rivière. De là à comprendre pourquoi les Français sont si souvent fautifs sur cette difficulté dans les grandes occasions, il n’y a qu’un pas. Bref ! outre ce détail, l’épreuve qui rassemblait 74 couples restera marquée par un nombre important d’entre eux pénalisés pour dépassement de temps.

Il en resta 19 pour le barrage.
Le final fut entamé par Nicolas Deseuzes et Garou des Forêts premier des 13 doubles sans faute. Reynald lui emboita le pas. Le cadet des Angot rencontré plus tard lors des très réussies ventes Queens nous dit, en deux mots sa satisfaction : "Des jours comme ça quand tu sens que tout tombe bien, faut pas se priver“. On peut imaginer que sa jument grise avait la même envie de se faire plaisir. Formée par Guillaume Bouron, Delphine Perez et Alain Behague, Feline de Hus, âgée de 11 ans est une fille de Kannan et la petite fille de la prestigieuse Silvana. Propriété du Haras des Coudrettes, elle évolue sous la selle de Reynald Angot depuis 2022.
Après plusieurs succès à 135, puis 140, voilà sa première victoire à 145.
Une victoire que Marc Dilasser,décidément très en verve ces temps derniers et on s’en réjouit, tenta de contester. Deuxième avec Chamann HAS, il concède 68 centièmes au vainqueur pour avoir un peu repris dans la galopade qui le menait au dernier oxer. Le podium est complété par le Brésilien Felipe Amaral avec Empress de Paumalice (Kannan).