SAINT-LÔ
NORMANDIE HORSE SHOW
L'Elevage normand fait sa fashion week
Hier, avec le Championnat de Normandie des foals et les podiums des CIR pour les jeunes chevaux de 4 et 5 ans c'est la palette de l'excellence appelée à briller sur les grandes pistes mondiales que Cheval Normandie et la SHF ont mis en lumière
Championnat des foals
Encore une fois l'Elevage du Luot
Répartis selon la règle habituelle entre femelles et mêles, jeunes et âgés, ce sont plus de 130 poulains de l'année que les différents jury ont analysés sur toutes les coutures et plus particulièrement les allures dont le coefficient de 30% de la note est déterminant.

En fin d'après midi c'est PRINCESSE DU LUOT une femelle jeune fille de Vivaldi du Seigneur et une mère par Vleut née chez Liliane et Philippe Dugué éleveurs au Luot dans le Sud Manche qui s'est imposée avec la note de 17.80. Les Dugué récidivent dans l'excellence. En effet, en 2019, Jasmin du Luot (Delstar Mail) était sacré Champion de France suprême des foals. La route est encore longue mais les Manchois peuvent légitimement envisager que Princesse soit couronnée le 20 septembre prochain lors des joutes nationales qui se dérouleront à Saint-Lô.

PLUMETIS DE LA CHENEE, le vainqueur de la catégorie des mâles âgés, avec 17.60, fils d'Ekano DKS et une mère par Pacha de la Chenée né chez Sylvie Herdt de St Symphorien le Valois dans la manchequi était opposé à Princesse du Luot.

PRINCESSE MINOTIERE, lauréate des femelles âgée obtient la meilleure note de la journée avec 17.90. C'est une fille de Keep Cool Semilly et une mère par Contendro. Elle est née chez Philippe Allain à La Graverie dans le Calvados.

PARCHIS PENSEE, remporte les mâles jeunes avec la note de 17.50. C'est un fils de Cornet's prinz et une mère par Cassus né chez Marine Cayla originaire du Gard, installée près de Saint-Lô.
CIR SHF DES CHEVAUX DE 4 ET 5 ANS
4 ANS - LOULOUNE DE HANS

LOULOUNE DU HANS née chez un éleveur qui ne souhaite pas se faire connaître, est une fille d'Armitages Boy et Ealore du Manoir (Lifestyle OLD) née elle chez le sympathique et bien connu Marc Rubé de Montaigu les Bois dans la Manche. Ealore est la soeur utérine de l'excellent Aldo du Manoir ( Iowa) ISO 166 avec l'Espagnol Alberto Marquez Galobardes. Louloune était montée par Amélie Lebrissolier Spillmann.
LILOU DE L'ABBAYE (Ekano DKS) née chez la famille Leconte à Cerisy la Forêt est 2ème sous la selle de Dylan Boulineau.
LOLITA DU TRIO ( Untouchable M) née chez Jean Luc Moulin et fils à Crasville dans la Manche est 3ème sous la selle du tonique Sébastien Tence.

ROQUETAS VD RADSTAKE ( Pegase van't Ruytershof et Zangelo van't de Zuuthoeve) Top Price des ventes FENCES 2024 pour Cian O'Connor est double sans faute sous la selle de la Saint-Loise Hannah- France Smith.
5 ANS - KIMBERLEY DE LA CENSE

198 partants pour cette tranche d'âge qui sacre KIMBERLEY DE LA CENSE. C'est une fille de Los Angeles de la Cense et une mère par Djalisco du Guet, née chez Emmanuel Vincent à Saint Clair sur l'Elle. Le parcours de Los Angeles de la Cense est pour le moins atypique. De la Cense il n'a que le nom puisque mentionné né chez un certain Wilhelm Schwenker, il est enregistré au stud book Westfalien. Fils de Los Angeles, il fut exploité par Emmanuel Vincent jusqu'à l'âge de 6 ans. Exporté assez logiquement, vu son patronyme, aux USA, il n'a que 5 produits enregistrés. Hongre, Il fut monté par l' Américain Hendrik Von Hofe, Jeroen Dubbeldam pour un concours à Gorla Minore en 2024 puis par une cavalière US Adrienne Strenlicht qui, le week end dernier se classait à Saugerties, 3 et 4ème d'épreuves CSI3* à 150. Kimberley était montée par l'expert Grégoire Hercelin.

La 2ème place revient au non moins compétent Clément Fortin associé au Champion des 4 ans 2024, KARAGANDA SEMILLY (Mylord Carthago*HN). Karaganda est né chez Richard Levallois à Couvains. Dans cette lignée, on trouve en particulier l'étalon Away Semilly ( Diamant de Semilly) ISO 161 avec Marc Dilasser et Olivier Martin.
Le second accessit est attribué à KARAT DES AS ( Balou du Rouet) monté par Ludovic Simioni, né au Haras des As, Ecuries de la Payssière à Laurac dans l'Aude. Karat est issue de la souche d'Ick dont Give Me One Reason DK ( By Ceira d'Ick) ISO 150 avec Marie Demonte. Plus loin, on trouve Floralie' Jac (Tarzan Moussure) ISO 168 chez J. Grandchamp des Ruaux et surtout la Matrone Bellone d'Idéale (Jabad) ISO 162 née chez Michel Fauduet à La Perouille dans l'Indre montée successivement par Franck Goubard et la famille Prudent.