AUVERS

CYCLE CLASSIQUE SHF

Josette Manciaise implacable dans les 6 ans chrono

Lors du dernier concours de Saint-Lô, la jument menée avec entrain par Manon Geismar Bonnemains avait malencontreusement laissé tomber une barre sur le dernier obstacle en ayant réalisé le meilleur chrono. Là pas de détail, la jument, fille de Chacco Rouge, de Denis Hubert s'est imposée avec plus d'une seconde d'avance sur Sébastien Tence aux commandes de Jetsetgirl Dechambrin (Nervoso) qui l'avait emporté à La Hague.

La 3ème place revient à Stéphane Dufour qui avait entamé l'épreuve et était resté longtemps leader avec Joan de Caryan (Erios de Caryan par Nabab de Rêve). Pour compléter le top 5 Daniel Dormaels et la très bonne Jalisca de Béthune (Bandro Boy de Béthune) sur une souche PS de chez Robert Mongin, devant Benjamin Devulder et la non moins plaisante et efficace Jade Platière (Kannan), soeur de Doris et Eskimo Platière, cela en présence de son éleveur Gilbert Leforestier de nouveau debout après sa fracture du fémur.

On relève 19 parcours sans faute sur 50 partants soit 38% et des primes allant de 187 à 150€

Outre les aînés, on a pu voir évoluer les 5 ans avec 34 sans faute sur 81 partants soit 42% et une prime de 97 €

Parmi ces 5 ans, toujours signée Daniel Dormaels, Kordelia de Béthune ( Bandro Boy de Béthune) de la même veine que Jalisca son aînée. On ne pouvait pas, par ailleurs, passer à côté du beau et démonstratif Kaolin des Ruettes (Silver Deux de Virton) confié à Armand Mallet.

Sur la piste du Château, le champ libre était laissé aux chevaux de 4 ans. Loup d'Ange (Fringant d'Ange), naturellement signé Costil a montré de réelles capacités. Et, nous avons été séduit par l'élégance de la jeune Marie Flore Monnier, coachée avec bienveillance par son boss Sylvain Montigny pour terminer un parcours raisonnable à 4 points avec L'or du Grand Pré (Armitages Boy).

Sur 50 partants on dénombra 22 sans faute soit 44%