SAINT-LÔ

Meeting de printemps de l'AEC

Une sacrée soirée

Il aura pratiquement attendre l'arrivée d'Anne Claire Coudray pour le JT de TF1 avant de connaitre le lauréat de la 140 qui clôturait cette longue et enthousiaste journée de concours.

Tony HANQUINQUANT victorieux dans le GP des 7 ans GFE

Tony Hanquinquant retenu sur la piste Le Tot, c'est son ami canadien Mathieu Michot qui le représentait à la remise des prix

Après trois heures d'un premier tour fort de 86 partants et d'un barrage qui en compta 24, c'est le locataire du PIC de Deauville qui s'imposait associé à l'excellente IDROGENE DES L qui, comme on le sait est une fille de Diamant de Semilly et de la réputée Oxygène d'Eglefin (Calisco du pitray).

Evann Dilasser n'a pas touché une barre lors de ces épreuves de 7 ans

Dans ses marques, le teenager de 16 ans et déjà bien imprégné de la rage de vaincre paternelle Evann Dilasser qui prenait la 2ème place avec INOUI FFH (Big Star). Il se fera doubler en fin d'épreuve par les routiniers Camille Piot et Thomas Rousseau, l'un avec IBIS DE TATIHOU (Cicave du talus), l'autre avec IDRISS DE VIZY ( Balou du Rouet).

Camille Piot bon deuxième avec Ibis de Tatihou

Dans cette affaire, le grand perdant se nomme Reynald Angot qui, dernier à partir, réalise le meilleur temps avec ILIADE DE BEAUFOUR (Untouchable) mais est victime d'une faute sur le dernier.

Margaux Rocuet et l'incontournable Dadja de Moricerie

Hubert Pignolet -Divine d'Elle et Jean-François Filatriau Fulgurant de l'Olivier semblaient avoir plombé l'épreuve dès les 15 premiers des 95 partants. C'est en 52, que Julien Lavarec avec ENJOIY MOON*DU PONANT (Up to You) ôta leurs ambitions aux deux Manchois. Ceux qui dans les grands, j'en étais, attendaient avec impatience Margaux Rocuet et DADJA DE MORICERIE (Arko) qui passaient en 94 sur 95 partants. La récompense fut à la hauteur de cette attente.

Avec la même dextérité que celle qui lui valut de s'imposer à Auvers voilà trois semaines le couple champion des 6 ans en 2019, s'imposait, ce qui semblait inimaginable avec 1seconde et demi de marge. Madame Herdt naisseuse de Dadja, ne put, on peut la comprendre, une fois de plus, se retenir pour manifester sa joie.