SAINT-LÔ
" C'est pas Versailles ici" !
Un peu quand même, depuis que le sable qui couvre la carrière Uriel a été foulé par l'élite mondiale lors des Jeux Olympiques 2024. Ceci étant, il ne viendrait à personne l'idée de contester le titre royal du Haras du Pin de "Versailles du cheval" que la notoriété historique a ancré pour toujours.

Le week end dernier, les cavaliers pros ont eu l'honneur d'être les premiers à sauter sur cette carrière par ailleurs aménagée en subirrigation. Outre de dire que les chevaux rebondissent un peu moins, tous cavaliers et spectateurs, nombreux d'ailleurs, ont constaté et apprécié de ne plus être éblouis.
Plus de 4000 engagés sur 10 jours

Après les 1300 du week end dernier, c'est un record d'affluence que s'apprête à accueillir le Pôle Hippique pendant les 3 jours qui viennent pour la deuxième session du cycle classique SHF. De nouveau 1400 dont 197 5 ans et 157 6 ans . Du jamais vu. Carrière la plus utilisée en France l'an dernier, la carrière Uriel devrait conserver sa couronne. La carrière Le Tot, aujourd'hui en sable a fait l'unanimité ces dernières semaines tant pour le New Tour que pour le cycle classique.
Et ce n'est fini. Puisque l'AEC convie la communauté équestre le week end prochain pour 3 autres jours de concours. A quelques heures de la clôture des engagements on frôle le nombre de 1400 engagés.
Faut-il rajouter le Critérium des 3 ans de Cheval Normandie le 16 avril. Ils seront au moins 200