SAINT- LÔ

Meeting de Printemps de l'AEC - Grand Prix Saint-Lô Agglo

Patrice DELAVEAU is back !

Avant le barrage, à la volée, je lui lançais qu'au cours de ce week end, combien il nous faisait plaisir. Devrais-je croire que pour en rajouter, il remporte l'épreuve face à 8 autres barragistes. Certainement pas ! N'empêche qu'après une troisième place hier dans la 140, une victoire ce matin dans la 135 avec Granie Mouche (Vivaldi du Seigneur), le Vice-Champion du Monde 2014 a procuré beaucoup de joie à son entourage, à tous les Normands venus nombreux par cette belle journée, garnir les nouvelles tribunes du Pôle. Il s'est, quant à lui, rassuré sur ses qualités restées totalement intactes à l'instar de celles d'Alexandra Ledermann qui cumule aussi quelques bons classements.

La présence de ces deux ténors, complétée par celle de Reynald Angot sans oublier Florian qui lui aussi toucha aux olympiades, ne fit qu'attiser la flamme de l'équitation normande, lorsqu'au moment du tour d'honneur, on apprit que Julien Epaillard, Manchois, installé dans le Calvados, remportait la finale de la Coupe du Monde, flanqué de Kevin Staut à la 3ème place. Les deux Normands montaient des chevaux Selle Français dont l'un, Donatello d'Auge, né chez son cavalier. La totale !

Comme souvent, toujours presque, Quentin Perney voit juste pour dans ces épreuves parfois composées de potentiels hétérogènes, extraire un nombre de barragistes en cohérence avec le nombre de partants. Ils étaient 30. On en compte 9 pour le final.

Bilal Zaryouh pourtant donné favori ouvrait avec 12 points au débit de Delando de St Léger (Lando) avec pour maigre consolation d'avoir réalisé le chrono le plus rapide. Alexandra Ledermann associée à Fier de Lui du Parc (Gentleman IV), né chez l'attachant Jean-Paul Martine à Cléville (14), sortit avec 4 points, Clément Fortin et Groovy Semilly (Diamant de Semilly) aussi.

C'était au tour de Patrice Delaveau et Fellini de la Cense ( Vagabond de la Pomme). Des virages serrés, une foulée de moins, une ligne droite bien rythmée malgré un petit écart de réaccélération et voilà l'affaire dans le sac. Dans le sac, sauf que dans la foulée, ce diable de Filatriau, rentré de Compiègne, avait engagé Gershwin Dromelle (Diamant de Semilly) né chez Patrick Gobé et Véronique Motus à Montbray (50) avec lequel il remportait une 145 à Auvers. Il n'était pas prêt à se laisser impressionner. La preuve, le chrono fit apparaitre un écart infime de seulement 2 centièmes. Tous les autres repartirent avec 4 points. Ce ne sont qu'Hubert Pignolet/ Divine d'Elle (Quick Star) et Laurent Goffinet/ Figaro des Parts (Armitage Boy) qui, dans l'ordre, grâce à leur chrono, devancent Alexandra Ledermann pour constituer le top 5.

FELLINI DE LA CENSE ( Vagabond de la Pomme et Tamaryse (Quaprice Boimargot),mâle de 10 ans, est né chez Emmanuel Vincent pour Max Hauri à St Clair sur l'Elle (50). Tamaryse est la soeur utérine de Vahinée (Lauterbach) ISO 159 avec Marie Hécart et Pasha du Gué (Dollar dela Pierre) ISO171 avec Adeline Hécart.