SAINT-LÔ
Meeting de Printemps de l'AEC
Grand Prix des 7 ans GFE
Rien n'arrête le Finistérien Gwenolé Le Guen
Il réussissait le doublé à Auvers. Hier il remportait la 1ère épreuve. Aujourd'hui, il s'impose avec la force du granit dans le Grand Prix parrainé par le Groupe France Elevage.

Cinquante sept partants, 9 barragistes, le chef de piste avait vu juste. Pourtant, le parcours était exigeant.

C'est Maelle Martin qui fixait le premier barrage sans faute avec IMANI MOUCHE (Dollar du Rouet). De cette souche issue du Nord Cotentin est né Iasco Mouche (Papillon Rouge) ISO 167. Le Breton "volant" ne manquait pas avec la dextérité qu'on lui connait depuis quelques semaines de confirmer sa supériorité avec 2 secondes et demi de moins que la Normande. Il montait IN THE WIND WOW, une jument par Mylord Carthago et une mère par Andiamo Z, lequel combine le sang d'Almé et de Garitchou AA. Elle est née à l'EARL BW Elevage à Livarot (14). Clément Fortin toujours à l'oeuvre pour mettre ses chevaux en valeur s'intercale avec ISLANDER SEMILLY (Stakkato Gold).

Epreuve 140
Bilal Zaryouh et Harlem du Plessis, vite fait bien fait

Après le passage des 12 premiers sur les 61 partants, l'affaire était pliée. Plus rapidement même puisque c'est en N°5 que le futur vainqueur entama son parcours. Associé à HARLEM DU PLESSIS (Qlassic Boimargot) le cavalier des écuries d'Annick et André Chenu confirme les progrès de ces dernières semaines.

En 8, Laurent Goffinet, en osmose parfaite avec le routinier ELWOOD BLUES (Ogrion des Champs), ne concéda que 8 centièmes. Et c'est en selle d'un Mouche, encore un, que Patrice Delaveau montra qu'il n'a rien, mais rien du tout, perdu des qualités qui faisaient de lui un vice Champion du Monde.

Il montait GRANIE MOUCHE ( Vivaldi du Seigneur). Il ajoute à cette performance la place de 5ème avec FELLINI DE LA CENSE ( Vagabond de la Pomme). Hubert Pignolet, très en verve, est 4ème en selle sur GLORIA D'ELLE ( Number One d'Iso), alors que le Breton " volant" Gwenolé Le Guen est 6ème avec Frimeur du Lirot et 10ème avec Glasgow Jupilou.