ARGENTAN
L'hippodrome ornais concluait, aujourd'hui la série des trois quintés printaniers au trot disputés en Normandie. Et, c'était une vraie journée de printemps dont les courses étaient nommées par les châteaux des environs :
Quinté : Prix du Château de Médavy
Clément Duvaldestin et IALTO D'HERTALS

C'est un jeune driver de l'Orne qui a fait honneur à son département et au Maréchal de France Jacques-Léonor Rouxel de Médavy qui fit ériger entre 1704 et 1725 le château qui, jusqu'en 2004 appartint à Maurice Rey lequel mourut brutalement d'une chute de cheval. Aujourd'hui, personne n'a chuté et c'est, malgré une incartade en début de parcours que le favori s'est imposé. Ialto d'Hertals est un hongre de 7 ans, fils d'Alto de Viette. Il est né chez Marc Aerts aux Ecuries de Massus à Herenhout en Belgique. Il est entrainé par Thierry Duvaldestin depuis l'automne dernier. Après deux récentes places de deuxièmes sur la grande piste de Vincennes Ialto a profité d'un très bon engagement qu'il a honoré. Il s'agit là de son 7ème succès. Le dernier remontait au 4 août 2023. François Lagadeuc, au sulky de Journée Rêvée ( Prodigious) n'a pas démérité en défendant sa deuxième place au détriment de Jolie Star ( Love You) et Julien Dubois.
Prix du Château de Chambois
Antonin André et IGO CLEA

Forteresse du 12ème siècle, le château de Chambois, fut construit par Guillaume de Mandeville, comte d'Essex. Aujourd'hui en souhaitant la paix à l'âme de ce valeureux seigneur, c'est outre au jeune entraineur /jockey d'Isigny sur Mer Antonin André que nous faisons nos compliments pour une course limpide et bien menée mais aussi à son propriétaire, le sympathique et volubile Valentin Desbriel, photographe assidu des courses pour l'agence Scoopdyga.
Prix du Château de Sassy
Anthony Barrier et MISS DE LA FERME

Propriété du 5ème Duc d'Auddifert-Pasquier, Sassy est un château du 18ème siècle qui eut, en 1967, l'honneur d'accueillir la Reine Elisabeth II. C'est au nom de ce prestigieux édifice situé sur la commune de Saint Christophe le Jajolet que se disputait la course réservée aux femelles de 3 ans. Miss de la Ferme est née chez Axel Wend à Genève en Suisse. La fille de Village Mystic ouvre son palmarès. Elle est entrainée par Grégory Thorel installé à Maheru dans l'Orne qui enregistre son 6ème succès depuis le début du mois.