BOIS LE DUC “Dutch Masters”

Richard VOGEL et UNITED TOUCH S en mode canter

C'est une nouvelle fois avec une facilité quasi déconcertante tant ces deux semblent même s'amuser, un plaisir que l'Allemand ne faire partager largement au public. Associé donc à l'étalon de 13 ans United Touch le double vainqueur de Stuttgart s'est affranchi du droit d'ainesse que le Suédois Peder Fredricsson avait tenté, en début de barrage de lui imposer avec Catch Me Not S (Cardento) en 38.63. Mais c'est avec 6 centièmes de secondes que Vogel s'imposait ajoutant à la maitrise dans sa composition des sauts, une locomotion porteuse de dividendes.

Des 13 sans faute, ils ne demeurèrent que 11 pour le final, Max Kühner et Marcus Ehning ayant renoncé. Le jeune belge Gilles Thomas et Armitage Calone complètent le podium.

Les Français pâlots . Après les 16 points de Julien Epaillard qui la même voilà deux ans se classait 2ème du Grand Prix avec Donatella d'Auge, c'était au tour de Simon Delestre/Dexter Fontenis Z et Julien Anquetin /Blood Diamond du Pont d'être pénalisés de 4 points alors que Kevin Staut et New Libero One d'Asschaut en comptabilisaient 8.

Hansi Dreher poignée dans le coin

Dans le Prix de la Ville de Den Bosch qui précédait le Prix VDL, il fallut attendre le dernier trio pour connaitre le vainqueur. Eduardo Alvarez Aznar s'était installé en tête à mi-parcours avec le SF d'Orient Batilly. C'est en ante pénultième position que l'Allemand sans précisément créer de surprise, on l'attendait détrôna l'Ibérique avec Jiniki, une jument KWPN de 10 ans. Dans la foulée, tant le couple en a remporté de telles épreuves, Koen Vereecke se lança au guidon d'Oilily de Muze. Hélas il manqua une grosse seconde au Belge pour que la Brabançonne reste dans sa pochette.