SAINT-LÔ
SALON DES ETALONS
Ramatou OUEDRAOGO un peu Saint-Loise

Ecurie Saint-Lô Agglo Equin normand - Egérie du Salon 2025
Née au Burkina Fasso, elle vivait jusque voilà un an avec sa famille adoptive à Saint-Paul de Vence. Elle est aujourd'hui installée professionnellement dans le Calvados près de Troarn.

Championne de France minime en 2015, c'est en 2017 à Auvers qu'elle décroche le titre cadet associé à l'étalon Consul de la Vie Z* , propriété du Groupe France Elevage. Depuis, avec des résultats sans cesse en progression, le GFE lui a confié Up To You, Excalibur de la Tour Vidal et aujourd'hui Jilbert Van't Ruytershof.
Née en 2002, Ramatou est depuis 2022, avec Alexis Gautier et Benjamin Devulder, membre de l'Ecurie Saint-Lô Agglo/ Equin normand dans le Grand national de saut d'obstacles. En 2024, c'est elle, qui grâce à une superbe performance lors de l'étape de Deauville, se revendiquait du meilleur résultat de l'équipe.

Pendant le salon c'est elle qui au cours de la compétition par équipes du "Grand Match" dernière à partir dans l'équipe des "Rouges", tentait le tout pour le tout en selle sur Jilbert van't Ruytershof pour renverser le cours des choses. Hélas, la barre du dernier obstacle tomba.
Hier soir, c'est elle, qui avait l'honneur de monter Excalibur de la Tour Vidal* GFE, dernier étalon présenté de ce 19ème Salon des Etalons qui restera celui des records de fréquentation populaire.