GRAIGNES
Le prix Roger Massue échappe aux Allaire
Victoire maitrisée et méritée de Milord Javronnais
Véritable Critérium de Normandie des 2 ans, le Prix Roger Massue avait rassemblé 11 trotteurs nés en 2022. Monzon Normand était le grand favori. Comme Mona Lisa Ellis avec Thomas Levesque, le protégé de Philippe Allaire, titulaire de 57.000€ de gains rendait 25 mètres. Sans avoir beaucoup comblé son handicap, avec Johan Lebourgeois au sulky, il se perdait dans ses allures après quelques centaines de mètres de course. Son compagnon d'écurie Major Vedaquais mené par David Thomain l'imita au tour suivant dans la ligne d'en face après avoir mené le train, avec à ses côtés Milord d'Irai et Marquis d'Enfer mais surtout le futur vainqueur.
Toujours aux avant-postes Milord Javronnais, flanqué de Mille Etoiles contrôlait la course sans pour autant se montrer autoritaire. Pour entamer la ligne droite finale Corentin Delbecq et Jean-Philippe Dubois se livraient à un mano à mano qui logiquement profita au premier nommé.
MILORD JAVRONNAIS répétait, comme nous l'avions pronostiqué, sa victoire du 19 octobre sur cette piste. Le fils de Dollar Macker entrainé par J Robert à St Georges du Bois dans la Sarthe est né chez Michel et Jean-Pierre Taupin respectivement à Javron et Villaines la Juhel dans la Mayenne. Corentin Delbecq, âgé de 29 ans l'homme de confiance de J. Robert est titulaire de 74 victoires dont 11 sous la selle.
MOMENT D'INTIMITE AVEC MONZON NORMAND
Rare : Un Dead-Heat
C'est après plusieurs minutes d'attente et de conciliabules que le juge apporta la photo de l'arrivée très disputée de la 6 ème course. La victoire était partagée entre, à la corde Karlotta de Plom drivée par Thomas Lebrec et Kell Miss de Cahot à l'extérieur avec Vincent Michel Morin au sulky.