SAINT-LÔ

GRAND NATIONAL

Nicolas Layec annonce la couleur

Jean-François Filatriau ne laisse rien passer

Après les épreuves préparatoires d'hier et le Prix du Haras des Forêts, c'est ce matin que Sorexil - produits vétérinaires- donnait le coup d'envoi de 10 jours de marathon équestre dont Le Grand Prix du CSI4* aux couleurs du département de la Manche sera le feu d'artifice.

Jean-François Filatriau, très en verve hier, s'imposait d'emblée avec le gris répondant au nom délicat de Ben et Fils de Punte ( Mylord Carthago*HN) devant Clément Fortin et Grimsky Semilly. Benji Devulder prenait la 3ème place avec Fidji de la Butte. Le leader du Grand national au sein de l'écurie Sellerie de Marigny/Lanno n'en restait pas là en s'adjugeant la deuxième épreuve avec Gloire de l'Olivier. Il décrochait en plus la 3ème place avec Bécassine des Biches.

Pour la 135 qui suivait, le Saint-Lois laissait Reynald Angot s'imposer associé à Eleonore de la Bride. Il n'en revendiquait que la deuxième place , cette fois en selle sur Fulgurant de l'Olivier.

Pour conclure cette 1ère journée place à une 145 avec barrage. Ils furent 45 à se présenter. Dix Huit bouclèrent leur parcours sans faute, seuls 13 disputèrent le barrage. Il n'y avait que 12 prix. A quoi bon ?

Premier à partir Nicolas Layec donna l'impression de tuer la compétition avec Du Valon. Il n'y eut que FX Boudant à contester la supériorité du héros de Fontainebleau et du récent concours Pro1 de Saint-Lô Excellence. En selle sur la noire Gerbera du Marais, il échouait quand même à 8 dixièmes du leader. Lequel leader revenait avec Best of Iscla. Jouant le jeu à fond, le cavalier des écuries Rocuet s'assurait le doublé en se battant de 6 centièmes.