CABOURG- Les Estivales

LE PRIX EQUIN NORMAND

Alors que le stade de France, deux jours plus tôt, avait brillé de tous ses feux pour clore des Jeux Olympiques dont la réussite pour l'image de la France s'est répandue partout dans le monde ; à Cabourg, plus modestement, mais avec autant d'enthousiasme, sur un hippodrome qui, chaque été, fait la renommée de la Normandie toute entière et plus particulièrement du trot ; c'est, pendant quelques minutes, Equin normand que l'écran géant a mis en lumière devant plusieurs milliers de spectateurs.

David Thomain avec Keep on Rolling pour les couleurs de Philippe Allaire

Michel Gallet , Directeur d'EDAS et Rédacteur en chef d'Equin normand, récompense David Thomain

L'une des casaques françaises les plus réputées avec un driver dont le palmarès est l'un des plus étoffés, un scénario en parfaite harmonie avec Equin normand qui vulgarise partout dans le monde l'excellence de la filière équine normande. Tout cela, depuis 15 ans, avec le soutien et la confiance du " Trot".

Les couleurs du Haras de Bouttemont étaient à égalité : 3.5 contre un avec Kymijalli drivée par P.Ph. Ploquin. Il s'agissait d'une course pour femelles de 4 ans. Celle-ci se mêlait d'emblée au peloton de tête emmené par Kara de Ker (G. Monnier) et Koraya Efbe (A. Blandin). Hélas, contre toute attente, dans la ligne d'en face, la fille d'Hand du Vivier se perdait dans ses allures et devait renoncer. Au passage sur la ligne, à un tour de l'arrivée, les positions étaient figées. La future lauréate voyageait dans le dos des leaders en attendant son heure. En face, dans le sillage de Klara, la représentante du Comte de Montesson, David Thomain mettait sa machine en route et en sortant du dernier virage, laissait ses adversaires se battre pour les accessits. Keep on Rolling les épuisait. Kara de Ker payait ses efforts et rétrogradait alors que Yoann Lebourgeois associé à Kracotte Vergnier sur une pointe de vitesse finale détonante, s'emparait de la 2ème place aux dépens de Klara. Le driver manchois prenait le temps de se retourner au passage du poteau tant sa victoire parut facile. La fille de Ready Cash qui s'était imposée le 30 juillet également à Cabourg et avec David Thomain au sulky semble bien partie pour se diriger vers la cendrée parisienne.