Le Champion olympique CHECKER 47
Un peu normand,"Made in Beerbaum", copropriété de Thomas Müller
Checker appartient à Madeleine Winter-Schulze et, ce qu'on sait moins au meneur de jeu du Bayern de Münich Thomas Müller. Les deux propriétaires s'étant mutuellement promis de ne pas le vendre.
Le cheval Champion olympique avec Christian KUKUK est un hongre westfalien de 14 ans né chez Wolfgang Kipp à Ibbenbüren une petite commune à l'Ouest d'Osnabrück.
Son père est le cheval de guerre de Marcus Ehning Comme Il faut lui même fils de Cornet Obolensky et de la mythique Ratina Z, dont la mère Argentina Z est une fille d'Almé (Ibrahim) né chez Alphonse Chauvin à Montviron dans la Manche.
Sa mère Pamina est une fille de Come On et Piruett dont le père n'est autre que Baloubet du Rouet né chez Louis Fardin à Juilley dans la Manche.
En allant plus loin dans la souche on trouve aussi l'indétrônable Cor de la Brière
Jeune cheval, Checker 47 est formé chez Otto Becker par la Suédoise Wilma Hellström, il passe ensuite, en 2015 sous la selle de Kaya Ehning (Luthi). Au cours de l'été 2016, c'est au tour du Néerlandais Niels Kersten (frère de Lars) de s'en emparer. Début 2017 place à l'Allemand Marcus Merschformann, puis de nouveau Kersten jusqu'en mars 2019. En août, il est confié à l'allemand Frederick Troschke pour fin octobre 2020 être sellé par Christian Kukuk.
Le natif de Warendorf, remporte un GP CSI3* à Oliva en janvier 2021
Puis, rien de transcendant jusqu'à ce que début juin 2023, le patron ne le prenne en main. Il participe à deux épreuves au CHIO d'Aix la Chapelle. Et, d'un seul coup, la dynamique est en route :
2ème du CSI4* de Pinneberg, vainqueur de la finale de la Coupe des Nations à Barcelone et premier 5 étoiles à Ryad avant une victoire lors de la finale du GCT à Prague et la 3ème place du GP de Genève. Cette année, il s'imposait dans le GP 5 du GCT de Madrid en ajoutant que le "Kaiser" l'avait monté "at home" à Riesenbeck en février.
A Aix en 2024, Checker 47 n'avait pas participé au Grand Prix. Mi-juillet, à Riesenbeck, il n'avait pris part qu'à une seule épreuve du GCT. Gestion optimale.