CABOURG
Le Prix
Robin LAMY et KRYSEIS pour le clan Levesque
Voilà bientôt 15 ans qu’Equin normand a su gagner la confiance du « Trot » pour les Estivales de Cabourg, les Ducs de Normandie à Caen, mais aussi celle de la Fédération des Courses de Basse Normandie et plus particulièrement de l’hippodrome de Graignes. Comme sur l’hippodrome du Vieux Château, chaque année, sur celui de Cabourg, se court le Prix Equin normand.
Sébastien Ernault, David Thomain, Yoann Lebourgeois en ont été les lauréats. Cette année au tour de Robin Lamy. Le jeune professionnel, natif de Sainte-Marie du Mont vient d’acquérir le domaine de Ravenoville où il va bientôt s’installer. Pour le prix Equin normand, il drivait Kryséis, une fille de Face Time Bourbon née chez Nicole Roussel dans l’Orne.
Acquise voilà à peine plus d’un an par Thomas Levesque, elle s’imposait pour sa première sortie à Genêts, c’était le 9 juillet dans le Prix du Conseil départemental de la Manche. Nous en avions rendu compte. A Cabourg, toujours entrainée par Thomas, elle se présentait sous les couleurs de Camille Levesque, manifestement pour un groupe de passionnés qui tous manifestaient leur enthousiasme aux balances. Narrer la course se résume à dire que Kryséis n’eut pas d’adversaire à sa taille. Une promenade santé.
Remettre le prix à Robin Lamy fut pour nous un grand plaisir. D’une part, parce que Robin est un garçon qui suscite naturellement l’empathie. D’autre part, comme d’autres grandes et belles écuries, la famille Levesque : Pierre, Thomas et Camille, ont toujours manifesté beaucoup de considération pour Equin normand.
Photos : By courtesy of Thierry Canteux et Freddy Grippeau/Dclic Photo FG