DEAUVILLE

Grand national

La Bretonne Margaux Rocuet devant le Breton Arthur Le Vot

7 barragistes, un très bon compromis

Avec 47 couples au départ, comment faire mieux avec en plus tant un premier tour qu'un barrage qui ont ravis, concurrents et spectateurs venus en nombre.

Après les 4 points de BBC - Bernard Briand Chevalier avec Dahna de Ponthual, le message parvenait à Eden Leprévost Blin Lebreton qui en selle sur Ike, se posait en générale en chef, pour assurer le premier sans faute et une 3ème place sur le podium. Jean-François Filatriau, brillant, avait survolé le premier tour à bord de son avion de chasse Cap Libellule. Hélas, un piqué un peu osé pour aborder la ligne finale avec un blocage du train d'atterrissage lui ôtait toute chance de victoire. Arthur Le Vot confirmait la sérénité vue au premier passage de Djinn Cécé. Outre un sans faute, il volait la vedette - pour un court instant- à Eden. En effet, Margaux Rocuet qui, en passant, n'avait pas piqué un flot du week end partait le couteau entre les dents aux rênes d'Iliade kdw Z pour accrocher la victoire au tableau de chasse de l'écurie familiale et ce avec presque une seconde d'avance.

Pour L'Ecurie Saint-Lô Agglo/Equin normand, Ramatou Ouedraogo signe une très belle prestation avec JILBERT VAN'T RUYTERSHOF, l'étalon du Groupe France Elevage

Equin normand avait délaissé La Baule pour se porter en soutien des 3 membres de l'Ecurie Saint-Lô Agglo/ Equin normand qui, pour la première fois évoluaient ensemble, qui plus est dans Le Grand Prix . Et c'est, nous nous en réjouissons tous au-delà des déceptions des deux gars, pourtant valeureux, Ramatou Ouedraogo, Normande depuis quelques temps, qui tire son épingle du jeu. Associée au formidable étalon du GFE, Jilbert Van't Ruytershof totalement remis de sa blessure, la jeune cavalière boucle son parcours initial sans faute avec hélas deux points de temps dépassé qui la privent du barrage. Malgré cela, la représentante de la plus ancienne écurie du Grand national décroche la 7ème place et les quelques points qui vont avec pour le classement général de l'édition 2024.