GRAIGNES

Retour d'une belle réunion Premium

Une météo perturbée certes? mais des lumières sur le marais tout proche et sur la piste qui sublimaient notre belle campagne du territoire de Saint-Lô Agglo. Huit courses au programme avec de belles finitions.

Comme la première par exemple qui voyait les frères Thomain se partager le couplé avec la casaque d'Erable . Clément, l'entraineur l'emportait de justesse avec Lettre d'Erable devant Davis et Libertine d'Erable.

Pour la suivante, avec un " body language" de belle facture, c'était, après photo, au tour de Paul Philippe Ploquin de s'imposer au sulky de Le Cashmaker ( le bien nommé), un fils de Ready Cash, aux dépens de Lido de Lou drivé par Clément Duvaldestin. Issu d'une famille capée, le protégé de Sébastien Guarato semble promis à un bel avenir.

La course au monté n'échappa pas à Mathieu Mottier, impérial sur Kakou Aldo

Au hasard des personnes croisées sur l'hippodrome, nous avons rencontré quelques élèves du Lycée Agricole de l'Abbaye de Montebourg qui par ailleurs conduit également une section équine. Ces élèves de classe de 4ème, encadrés par Mme Sorel, sont dans le cursus d'un Bac pro CGEA.

Dans le prix de l'hippodrome de Villedieu, Romain Derieux, venu spécialement et exceptionnellement de Seune et Marne, ne laissa aucune chance à ses adversaires avec Kate du Ril, une fille de Brillantissime de l'élevage familial. Favori à 2.4, il précédait Kali des Landiers, l'inattendue à la cote de 136 contre 1. Il faut bien dire qu'à son sulky, Patrice Pacaud n'avait pas ménagé ses encouragements vocaux.

Pour la 5ème, Marien Heurtebise, avait attelé Kiff de Bouere, un Poilane pur sucre. Sorti pleine piste à l'entrée de la ligne droite, il réglait le favori Kavalo Bello, lui, un pur Lagadeuc.

La 6ème course, avec départ à l'autostart, était réservée aux apprentis lads jockeys. Pas de surprise. Victoire de Lilian Bertin associé à Ivory Wind. Le jeune homme remportait là sa 25ème victoire. Au service de la maison Grimault, Lilian n'est âgé que de 19 ans.

La casaque jaune et croix de lorraine n'est jamais bien loin lorsqu'il s'agit de courir à Graignes. Thomas Levesque n'était pas favori. En effet, Jacana de Blary l'emporte à la cote de 15 contre 1.

Last but not least. La dernière course, dans les réunions Premium est celle du Grand Prix. François Lagadeuc, vengeur, distance largement Pierre-Yves Verva, venu du Nord avec le favori Indus Val. Le driver de Grancamp Maisy sembla particulièrement à l'aise avec In Love Mesloi qui avec une musique récente fort encourageante, n'avait pas gagné depuis le 19 mai dernier à Marseille.