CAEN

PRIX DU CALVADOS

La chasse gardée de Tanguy de La Bourdonnaye

Et comment ! Janvier 2022, François Lagadeuc en selle sur Fantaisie remportait à Vincennes le Prix du Calvados. Ul récidivait en janvier 2023 . Et, entre-temps, le 14 mai 2022, le propriétaire de cette talentueuse jument y ajoutait, à Caen, bien évidemment le Prix du Calvados.

Aujourd'hui, après le tumultueux Prix des Ducs et le nouveau succès de la casaque Allaire, celle, orange à chevron blanc de La Bourdonnaye s'imposait de nouveau dans le Prix du Calvados. Cette fois, c'était au tour d'Inoui Danica, un étalon de 6 ans de briller en terminant en solo avec Thibaut Dormigny en selle. Le fils de Boccador de Simm est né chez les Romarié dans la Mayenne. Il est entrainé par Antoine de Vaugiraud. Le jockey et l'entraineur âgés tous les deux de 27 ans étaient, voilà 10 ans, ensemble à l'école Afasec de Grosbois.

C'est en septembre dernier qu'Antoine de Vaugiraud s'installait en tant qu'entraineur à Moyaux, près de Lisieux, sur la structure créée par Tanguy de La Bourdonnaye. L'ancien jockey de Patrick Terry, passé professionnel au cours de l'été 2022, enregistrait en février, sur l'hippodrome d'Agen, son premier succès d'entraineur. Nul doute que ce Prix du Calvados, une course européenne de référence, va créer une émulation supplémentaire pour ces deux jeunes. D'autant que leur bailleur de fonds a manifesté sur le podium, sa volonté de construire avec eux quelque chose de durable.