CABOURG

PRIX DU CALVADOS

Constant Van Paesschen et Karnak du Roset...............

comme en 2023 !!

Podium étranger pour cette véritable première grosse épreuve du Cabourg Classic 2024. Soixante concurrents au départ et 13 barragistes, le chef de piste réussissait un bon compromis. Marc Dilasser-Arioto de Gèvres et Carl Cook- Caracole de la Roque préférant en rester là pour la journée, ils furent 11 à se mesurer sur un parcours qui finissait sur le 1 du premier tour aux couleurs du département du Calvados.

Ironie de l'histoire, c'est associé à ce hongre suisse de 10 ans que le Belge remportait la même épreuve l'an dernier, doublant ainsi la mis. La veille , toujours avec Karnak il avait remporté la 145. Autre bizarrerie, à l'exception de ces deux succès à 150, le couple ne revendique aucune autre victoire à ce niveau.

Titouan Schumacher, cavalier rapide s'il en est, bien que fautif avec Camera des Brimbelles donna le là pour ce qui était du chrono. On allait gagner en moins de 40 secondes. Effectivement, Cian O'Connor associé au BWP Maurice le confirma. Sa compatriote Jessica Burke, en selle sur l'étalon AES African Affair, rogna encore quelques dixièmes. Puis, le Belge Van Paesschen termina le travail en 39.21. Il montait Karnak du Roset un hongre suisse de 10 ans, fils de Kannan et Flamme du Roset par Dollar dela Pierre. Il appartient conjointement à Daniel Etter et Claire et Philippe Rozzoli.