RAVENOVILLE

Le Pôle Equestre vendu

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines dans le Landerneau manchois. Propriétaire des lieux, Frédéric Messiriel vendrait son établissement. Un Pôle qui outre ses activités de formation de jeunes chevaux accueillait depuis ses quasi débuts, les activités nombreuse et valorisantes du Groupement des éleveurs de la région de Sainte Mère Eglise : concours de foals, de 3 ans, rassemblements commerciaux, sans oublier les ventes de novembre qui, chaque année, acquièrent de la notoriété.

Robin Lamy s'y installe entraineur/driver de trotteurs

Le jeune professionnel, titulaire de 141 victoires qui fêtera ses 25 ans dans quelques jours est né tout près à Utah Beach. A l'issue de ses classes à l'école de Graignes, il se met au service de son voisin André Le Courtois. Il y demeure un certain temps avant de devenir prestataire.

Rencontré hier sur l'hippodrome de Graignes où il a glané deux deuxièmes places, le jeune manchois nous a confirmé qu'il va s'installer dans un avenir très proche à Ravenoville " En plus de la quinzaine d'hectares d'aujourd'hui J'en ai acquis 7 autres. Je vais y construire une piste de 1000 mètres et une ligne droite".

A la question cruciale de savoir si l'association des éleveurs de chevaux de sport pourra continuer à y exercer ses activités, Robin a été assez clair, sans naturellement manifester quelque grief que ce soit " Ce n'est pas envisageable compte tenu de mon activité".

Un coup dur pour l'association des éleveurs mais qui, compte tenu de sa cohésion reconnue, va trouver un repli salutaire.