GRAIGNES

L'Elevage de VAINS

...........c'est aussi des Trotteurs à succès

On connait, dans les sports équestres, les fameux produits de Vains : Fahrenheit, Justinien etc . Hier soir, c'est avec le sourire et beaucoup de bonheur, que Christian BIHL, tout juste arrivé du Pôle Hippique de Saint-Lô où il avait vu ses jeunes chevaux de 5 ans réaliser des parcours sans faute dans le cadre du concours SHF, posait pour la photo des balances.

Go Fast de Vains aux balances

Sur l'hippodrome de Graignes qui fait de Saint-Lô Agglo, un territoire d'éclectisme équestre d'importance, cela réhaussé par l'Ecurie Saint-Lô Agglo/Equin normand dans le Grand national, se courait une réunion de 9 courses toutes dédiées aux organismes sociaux et caritatifs du département

Dans la 5ème course , Grand Prix de la soirée pour chevaux d'âge doté de 25.000€, la victoire est revenue à GO FAST DE VAINS, un hongre de 8 ans, né chez Christian Bihl à qui il appartient . Le fils de Rocklyn cueillait là son 12ème succès et le 3ème de suite. Christian Bihl nous déclarait par ailleurs, peut-être avec regret : "C'est le seul trotteur qui me reste aujourd'hui".

Go fast est entrainé par Reynald Coppens et drivé par Bryan, du même nom, qui engrangeait sa 106ème victoire. Reynald Coppens est, comme l'Elevage de Vains, installé dans la Manche, à Bacilly, haut lieu équestre. C'est le fief de Louis Sauvé, des frères Hallais, de Rémy Théault (élevage du Poncel) et aussi Jacky Sauvé, éleveur de Kyleena du Plant Championne de France des pouliches de 3 ans.

Photos Freddy Grippeau/ Jean Bougie