SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

Axelle LAGOUBIE conclut en apothéose

Vendredi, l'amazone de Ceaux dans la Baie du Mont Saint-Michel s'imposait dans la 135. Aujourd'hui dans le Grand Prix de clôture parrainé par Saint-Lô Agglo et Audevard, elle récidive avec Chacco Belle et prend la 10ème place avec Denfer de la Folie.

Indécis jusqu'au bout le Grand Prix

Cinquante deux partants, 12 barragistes dont deux qui préféreront rentrer chez eux, le scénario était parfait. Quelques couples avec du temps dépassé, parmi eux la moins lente Camille Jussiaux et Borax Brun qui récoltent le 13ème prix d'un montant de 640 euros.


Vainqueur hier du Grand Prix des 7 ans avec Hastings Condéen, Laurent Goffinet, Condéen itou, avait toutes les faveurs des pronostics pour les flots du vainqueur après un tour rapide, serré au mieux avec Elwoods Blues. Puis, avec 4 points, Alexis Gautier en selle sur Dairzel Duverie, que l'on espère désormais voir dans dans d'aussi bonnes dispositions, occupait la 2ème place.

Et, d'un coup d'un seul, c'est le maître qui se trouvait dépassé par ses élèves. D'abord, Anastasia Popovici, en résidence chez le cavalier de l'Ecurie Saint-Lô Agglo/Equin normand, ambassadeur PADD, depuis plusieurs saisons, lui brulait la politesse et ce avec la manière aux rênes d'Elégance d'Elle. Avant dernier à partir, Dylan Levallois, régulièrement tutoré par le double Champion de France et dont il a manifestement bien assimilé les bonnes manières, se rêvait, en prenant la tête avec Artiste de l'Abbaye à boucler ce meeting auréolé d'un 3ème succès après les deux de la semaine précédente.

Axelle Lagoubie ne l'entendait pas de cette oreille. Chacun connait la finesse et le savoir faire que la Bordelaise de naissance peut, comme pour servir un grand cru à bonne température, mettre pour conduire un barrage. Avec Chacco Belle, cette jument de 11 ans fille de Chacco Blue qu'elle monte avec succès depuis deux saisons, Axelle, en abaissant le chrono en dessous des 40 secondes a montré que pour 2024 qui commence ; il faudra compter sur ce couple lorsqu'il s'alignera dans un barrage.

Classement

1- Axelle Lagoubie/Chacco Belle 0 et 39.14, 2-Dylan Levallois/Artiste de l'Abbaye 0 et 40.47, 3- Laurent Goffinet/Elwoods Mac 0 et 40.70, 4- Anastasia Popovici/ Elegance d'Elle 0 et 40.97, 5- Alexis Gautier/Dairzel Duverie 4 et 40.81