AUVERS

GRAND NATIONAL

Prix Agrial- Yearly

Patrice DELAVEAU et Epona de Saint Fray

" Le vélo ça ne s'oublie pas"

Et c'est au sprint que Patrice Delaveau a remporté cette épreuve en étant le seul des 17 barragistes à oser l'option gagnante. Quel bonheur ! De tout coeur vraiment de voir le Vice Champion du Monde renouer avec le succès et ce avec la manière ; en un mot avec le talent qui en fait encore lorsqu'il dispose de la monture ad hoc, l'égal de Julien Epaillard. Cette victoire à 145, suit, ceux récents à 135 de Canteleu, Deauville et Deauville St Gatien. Il montait Epona de Saint Fray, une jument de 10 ans par Ogano Sitte.

Avant lui, c'est aussi un plaisir de noter la progression constante de Dalton au Heup. Piloté avec précision et volontarisme par Hugo Breul, le cheval de Jean-Paul Lepetit, avait lancé les hostilités. Il termine 3ème, alors que Margaux Rocuet, la dernière à partir avec Elektra des Premice décroche le premier accessit.

Prix des 7 ans - France Etalons

Valentin Pacaud et Happy Star de Talma

Arrivé de ses terres ardennaises sur celles de Normandie qui l'ont vu grandir professionnellement, le sympathique et attachant Valentin, s'est très vite installé en tête avec Happy Star de Talma (Contendro). Après la centaine de concurrents, il restera le seul en dessous des 33 secondes. Sans doute frustré de son échec tout relatif dans l'épreuve des 6 ans au chrono de Saint-Lô, l'homme en forme du moment JF Filatriau s'est vengé en prenant la 2ème place associé à Homeric de l'Olivier (Andiamo Semilly), la soeur d'Istoire. Jean Marc Le Guennec, ex Semilly se classe 3ème avec Hambroise de la Cornière. (Vleut).