SAINT-LÔ

Cycle Classique SHF- 4 Ans

Une belle matinée " découverte"

Découverte, d'une nouvelle génération de sauteurs, même sur une carrière Uriel enveloppée dans un épais brouillard et un thermomètre à 5 degrés. Un vrai changement. Heureusement qu'en fin de matinée, le soleil brillait de nouveau.

114 PARTANTS - 86 Sans faute soit 75%

Il fallait être arrivé tôt pour voir, d'abord, l'étalon KABRI DU MARAIS* GFE qui effectuait là, après un passage à Deauville, le dernier parcours de son année de 4 ans. Dans la foulée, il rejoignait les boxes de reproduction du Haras de Saint-Lô. Sous la selle de Pauline Paris, il a conclu un parcours sans faute assez convaincant eu égard aux commentaires distillés par les observateurs présents.

Puis, après le passage de plusieurs autres sujets, jugés là aussi de bonne facture ce fut, sous le regard de sa propriétaire Pascale Bonnemason, un peu tendue, le parcours de KARTA BELLA DU LOZON (MJT Nevados S). La Championne de Normandie des 3 ans en 2023, née chez Laurent Vignaud, montée par Baptiste Ybert s'est acquittée de son parcours sans pénalité.

Avant les deux étalons "Forêt", on eut le plaisir de voir un cheval qui d'emblée suscita des commentaires élogieux dès le dernier obstacle franchi. Lauréat de l'épreuve des 6 ans et bénéficiaire de bons classements Gaëtan Poidvin présentait, monté par Isatis Maurin très appliquée, KIRTONIC DU CLOSFERRE. Ce hongre alezan, né chez Jean-Michel Frazzi à Villegats dans l'Eure est un fils de Candy de Nantuel et Da Balaia de Kreisker par Conrad. Nous sommes là dans la souche de Nifrane. Tonique comme son nom l'indique, doté d'un geste des antérieurs très réactif, il manifeste son désir ardent de franchir des barres.

Sans être démonstratifs, ce n'était pas l'objectif pour un début de saison, KASALITO DES FORETS et KASALL DES FORETS ont déroulé des parcours agréables, sans pénalité.

Au cours de cette matinée, on aura eu l'occasion de voir et d'apprécier le passage de 11 chevaux du Haras du Herrin et du Bidou mélangés qu'Anne Sophie Louis et Sébastien Tence se sont partagés avec succès.

Enfin, non vu aux sélections des étalons de 3 ans, Denis Morel présentait KORONA DE LAUME. Un puissant fils de Dollar du Rouet et Perle de Laume (Galion de Laume) frère utérin de l'étalon Hip Hop de Laume (Lauterbach) qui méritera d'^tre suivi de près lors de ses prochaines sorties.