AUVERS

Tournée des Grêlons - Week end 2

Romain Duguet donne le ton - Laurent Goffinet s'affirme

Avant le Grand Prix de demain dimanche programmé vers 15heures, le programme de ce samedi était articulé autour d e trois épreuves.

La première consacrée aux chevaux de 7 était remportée par le prometteur Hastings Condéen. Le fils de Lauterbach et Niaouli Condéenne (Adelfos), s'impose devant Haika Mouche (Xarpe Diem JF Champblanc) montée par le, toujours aux aguets, Jeroen Zwartjes. La 3ème place revient au déjà renommé Hoptum de l'Abbaye (Malito de Rêve) et Clément Fortin.

Le Prix Yearly à 130 rassemblait sur le podium, le rapide Sébastien Tencé associé à la toute aussi rapide Galaxy Rose (Contendro), Marc Le Berre et Earl Grey du Désert ( Baloubet du Rouet) et Alexis Gourdin revenu au pays de ses débuts avec Henzo Ti de l'Epinette (Button Sitte).

La 140 a été pour la majeure partie de sa durée dirigée par Romain Duguet et Bel Canto de Boguin. Ce n'est qu'en fin d'épreuve que Laurent Goffinet, lui a contesté la victoire, ne s'inclinant que de 13 centièmes. Installé désormais à Condé sur Vire, à la Carbonnière chez Françoise et Patrick Herman, il montait Absolut de Lacke (Diamant de Semilly)