CAEN
Une reprise dynamique sur l'hippodrome de la Prairie
Rencontres : Jean Pierre Vilault - Ludovic Tripon
On le sait, en Normandie, le monde des courses, de trot surtout et celui du saut d'obstacles sont étroitement mêlés. L'inoxydable et attachant Jean-Pierre Vilault s'est fait une renommée de classe dans les deux tableaux. Aujourd'hui drivé par le talentueux Alexis Colette, il présentait Gold Mencourt dans le quinté : "C'est une course de rentrée. Je n'ai pas d'ambitions".
Plus surprenant, même si on le croise régulièrement sur l'hippodrome de Graignes ; c'était en tant qu'éleveur/propriétaire que Ludovic Tripon, installé à Picauville près de Sainte-Mère-Eglise avait engagé son protégé Lutin du Bust dans une course pour poulains de 3 ans : " J'ai acheté la jument quand elle avait 5 ans. Elle a eu des problèmes de santé, Je l'ai mise à l'élevage. Lutin est son 2ème poulain avec une saillie d'Espoir Prestance que j'avais gagnée. Je l'ai aujourd'hui par moitié avec JL Giot, mon voisin qui en est l'entraineur driver". Qualifié en août à Caen, il débutait par une 3ème place à Cherbourg début février. Deux semaines plus tard, toujours sur la piste de la Glacerie, drivé par Sébastien Baude, une 4ème place. Aujourd'hui, sur une piste corde à droite qu'il préfère, Lutin, après avoir tenté une accélération en entamant la ligne finale, s'est sous la conduite sage de son expérimenté driver contenté d'une très belle deuxième place dans une allure parfaitement cadencée que les observateurs n'ont pas manqué de remarquer.
Par ailleurs, le sympathique Ludovic est en plein travail de préparation de ses jeunes chevaux de sport sans compter l'attention qu'il porte à ses 7 poulinières toutes en phase finale de gestation.