COURSES EN NORMANDIE

ARGENTAN - VIRE

et ......demain CAEN pour le quinté

Il n'est pas utile de le rappeler puisqu'Equin normand est, depuis 17 ans maintenant, envoyé à 10.000 destinataires et que plus de 5000 fans nous suivent sur Facebook. Partout on le sait ! Equin normand est le premier et le seul magazine équestre, gratuit, qui plus est, totalement dédié essentiellement à la filière équine, normande : Sports, Courses, Elevage.

Avant le premier round du Grand Slam Rolex le week end prochain à Bois le Duc aux Pays Bas, où nous retrouverons nos deux Normands et seulement eux deux : Kevin Staut et Julien Epaillard, nous avons, ce week end rendu visite aux hippodromes de la région avec une réunion d'obstacles à Argentan et une "premium" de trot à Vire.

VIRE Normandie

Le prix Yearly - La Maison. fr

De bout en bout pour Knox Jenilou et Yoann Lebourgeois

Lauréat histotique du Grand Prix de Paris dimanche dernier "YoYo" habitué régulier de coups de 3 ou 4, a dû se contenter aujourd'hui d'un seul succès. Brillant !

En effet, parti en tête, il bouclait le premier tour en solide leader. Et c'est avec une facilité déconcertante qu'il s'imposait associé à Knox Jenilou, un hongre de 4 ans marqué du label Baudron.

Le vainqueur et son entourage étaient récompensés par Benoit Bigot, directeur commercial de Yearly.

Grand Prix de la Ville de Vire Normandie

Hawai Pont Vautier et François Lagadeuc sur le fil

Dotée de 30.000€ pour chevaux de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 195.000€, cette course rassemblait 16 trotteurs de qualité. Après un premier round d'observation, le grand favori Heraldique dont c'était la rentrée, était pour la première fois drivé par Yoann Lebourgeois. A l'entrée de la ligne droite finale, le magnifique cheval noir fils de Bird Parker, entrainé par la Néerlandaise L. Klappe, se mettait en mode gagnant. Mais Hawai Pont Vautier, entrainé par le Manchois PL Desaunette, ne l'entendait pas de cette oreille. Et, au fur et à mesure que le poteau se profilait, son cocher, François Lagadeuc grapillait les centimètres qui finiront par se mesurer en une tête: à son avantage.

ARGENTAN

Des Steeple Chase de grande intensité

Avant de nombreuses réunions de trot et un beau rendez-vous de galop le jeudi 11 avril, l'hippodrome ornais proposait 7 courses pour les sauteurs. Après 4 épreuves sur les balais avec de nombreux partants, les steeple chasers prenaient le relai.

Et de trois pour J. Reveley

Après deux succès sur les haies, le jockey vedette, preuve de l'intérêt de la réunion d'Argentan remportait ce steeple couru sur la distance de 3600 mètres. Il montait Madrilène un hongre de 4 ans, entrainé par la Manchoise D. Mele.

On passait alors sur la distance de 4250 mètres avec 18 obstacles. Jusqu'au poteau, alors qu'ils avaient musardé à l'arrière du peloton pendant l'essentiel du parcours, Secret Davis monté par A Orain et Besan d'Or avec son son dos le talentueux L. Zuliani demeurèrent côte à côte. Finalement c'est la casaque Chaineau qui prit le meilleur aux dépens de celle de l'Ecurie de Maleyssie

Pour conclure cette journée, sans pluie. On s'en souviendra. on se quittait sur le bien nommé prix Quitte ou double. C'est à ce jeu que les deux derniers protagonistes de la journée se livrèrent pour l'emporter. C'est aux bras qu'O. Jouin en selle sur Muhtalad entrainé par P. Journiacn parvint à prendre le meilleur sur R. Mayeur et Virgule de Teillée .