EQUIN NORMAND

Le N° 141 EST EN LIGNE

Le testage et le championnat des étalons SF ont occupé l’essentiel de la fin de l’année. Les chevaux normands se sont, une fois de plus, taillé la part du lion.  Traditionnellement, c’est à Malines, haut lieu historique s’il en est, que, toujours, nous clôturons, dans une ambiance d’exception, la saison précédente avec un panel de Coupes du Monde dans toutes les disciplines. C’est un cheval aux racines normandes qui s’est imposé dans le Grand Prix.

Après une 1ère journée de mise en jambes en décembre, le NEW TOUR 2024 a entamé sa 4ème saison à Saint-Lô et Deauville. Dans quelques mois, Jean Mesnil, l’éleveur des « Marais » à Flottemanville Hague fêtera ses 100 ans. Nous lui rendons hommage ainsi qu’à ses 5 fils qui ont perpétué et enrichi cet élevage.

Outre le détail du plan cheval du département de la Manche pour les années à venir, nous faisons, avec le directeur du Pôle Hippique le Saint-Lô, le point sur les investissements et les événements de 2024.

Enfin, c’est avec grand plaisir, que nous avons rendu visite, à l’occasion de la Route des Etalons, au Haras de la Hêtraie : « Une belle maison ».