MOYON Villages
L'Ecurie Saint-Lô Agglo/ Equin normand en mode immersion
C'est devenu une tradition. Chaque année, Alexis Gautier et Benjamin Devulder les deux cavaliers piliers de l'écurie, dispensent leur savoir, dans un centre équestre du territoire de l'Agglo.
Cette année, Lucie Janvier et David Burieza nous accueillaient dans leur établissement à Moon villages. Dans les années, le centre équestre voyait se confronter Eric Navet, Xavier Leredde et Eric Levallois sur les obstacles d'un derby qui comme celui de Vauville avait conquis sa notoriété parmi toute l'élite normande.
Aujourd'hui, après un agrandissement conséquent voilà quelques années, le centre équestre de Moyon est fréquenté par 230 licenciés que Lucie et une monitrice forment aux différents niveaux, sans compter les scolaires et autres. Autour d'un manège de belle dimension auquel un clubhouse bien accueillant est adossé, on découvre une carrière de 80m x40 ainsi qu'une détente bien dimensionnée. Des écuries en conséquence abritent la cavalerie ad-hoc. L'ensemble est intégré dans une propriété de 40 hectares d'un seul tenant.
C'est David Burieza outre la conduite de l'élevage qui compte 7poulinières, à la charge, avec un salarié de la partie agricole et plus particulièrement la gestion du foin produit sur l'exploitation et bien entendu l'entretien.
Ramatou Ouadraogo, la jeune membre de l'écurie, était retenue dans d'autres activités.
Mickael Grandin, Vice Président de Saint-Lô Agglo, en charge de la filière équine et en quelque sorte parrain de l'écurie a suivi et soutenu ce moment de cohésion qui montre l'intérêt que portent les élus du territoire au cheval et à toutes ses composantes.
Vincent Blasco, gérant la sellerie PADD St-Lô, fournisseur d'Alexis Gautier et Benjamin Devulder, par ailleurs partenaire du magazine Equin normand, s'était joint à cette soirée
C'est à Auvers, mi mars qu'à l'occasion du Grand national, l'Ecurie Saint-Lô Agglo/Equin normand, la plus ancienne du circuit, avec les mêmes cavaliers, et ce depuis 2008, entamera sa 17ème saison.