SAINT-LÔ

NEW TOUR organisé par CHEVAL NORMANDIE

Une nouvelle génération de cavalières et cavaliers

Outre les changements d'écurie, de JM Le Guennec passé de Semilly chez Yoann Le Vot, de J. Frémicourt arrivé lui à Semilly, ce sont de nouvelles têtes qui ont intégré la troupe de ceux qui auront pour tâche de former les chevaux de 4, 5 et 6 ans sur le circuit SHF pour les emmener, si possible, à la finale de Fontainebleau.

Découvrons Marie Catrevault

Vingt ans, Marie habite Evrecy dans le Calvados : " Je travaille avec mes parents. Après un bac général, je me suis tout de suite mise au travail. Nous avons une écurie de propriétaires avec une quinzaine de chevaux. Ma mère est monitrice de base. Elle m'aide à travailler les chevaux. Nous avons un centre équestre mais nous sommes entrain de basculer petit à petit pour nous recentrer sur le travail des jeunes chevaux. D'ici 1 à 2 ans nous allons arrêter l'enseignement".

Quelle est la répartition dans vos écuries?

" Quelques propriétaires viennent monter leur propre cheval. En ce qui me concerne j'en ai donc une quinzaine, 10 jeunes et 5 vieux que je monte en concours jusqu'à140. Mon but c'est pour cette saison de sauter 145 avec une jument qui appartient à un propriétaire italien (1)"

Quelle est votre perception du New Tour ?

" Je trouve que c'est assez exceptionnel d'avoir cette compétition pour les jeunes chevaux. On sent nettement la différence lorsqu'on entame les épreuves SHF" .

(1) Aimée, jument irlandaise de 10 ans emmenait, en fin de saison Marie au Grand Prix 140 de l'AEC .

Pendant le New Tour, nous avons vu, Marie successivement en selle sur INSIGHT D'ERAUSA, un hongre de 6 ans par Sandro Boy et Caucalis - MITOTIM JAP, un hongre SBS de 6 ans par Jet Falcon Jap - URANO DU LOGIS, un étalon de 6 ans par Urano de Cartigny et Vas y Donc Longane.