SAINT-LÔ

NEW TOUR 2024

Après une journée de rodage en décembre, le NEW TOUR, organisé par Cheval Normandie, parrainé par les départements de la Manche et du Calvados, ainsi que de nombreux partenaires privés, entamait aujourd'hui, au Pôle Hippique de Saint-Lô, sa 4ème saison. Et ce, avec encore davantage d'attrait. En effet, aujourd'hui, comme demain, ce sont 200 chevaux qui se sont succédés et se succéderont sur les barres des différents training de 85cm à 1.25m.

On a remarqué l'activité soutenue de l'Ecurie TIP TOP Cheval de Romain Bourdoncle et Axelle Lagoubie. Laquelle victime d'une tendinite aux adducteurs avait cédé les rênes d'une dizaine de chevaux à Judith Giguet. Cette jeune cavalière déjà expérimentée aura pour mission de monter les jeunes chevaux de 4 à 6 ans.

Gilles Botton, le fidèle de Saint-Lô mettait en marche les sujets du Haras de Hus et les non moins fidèles Berlioz ceux de l'affixe Louvo.

José Devaux et Vincent Monnier les maîtres d'oeuvre de cette série avaient eu cette belle intention d'inviter les marchands présents à déjeuner et la délicatesse de convier l'ensemble des personnes présentes à un goûter autour de la traditionnelle arrosée de cidre.