SAINT-LÔ

NEW TOUR 2024

Le cadeau de Noël :

Une masterclass avec Roger Deslauriers

Il n'est pas excessif de qualifier ainsi la journée de stage qu'à l'initiative de Cheval Normandie, le très réputé coach canadien a conduit aujourd'hui au Pôle Hippique de Saint-Lô.

Roger Deslauriers en compagnie de José Devaux et Yoan Lebouteiller deux chevilles ouvrières du New Tour

Ce n'est pas la première fois que patron du centre équestre olympique de Bromont (1) vient en Normandie. Déjà en 2000, il avait dispensé son savoir au centre équestre de Moyon. En février 2023, il avait investi le centre équestre de Gréville Hague où d'ailleurs il reviendra au début de 2024.

A Saint-Lô, gracieusement, 4 groupes de 4 cavaliers ont pu, pendant 1h30, profiter des précieux conseils du père de Mario Deslauriers qui fut, à 19 ans, en 1984, le plus jeune vainqueur d'une finale de Coupe du monde.

(1) Bromont qui tire son nom du mont Brome est située au Québec à une cinquantaine de kilomètres de Montréal et à quelques lieues de la frontière des USA. Elle fut créée en 1964 par la famille Désourdy qui voulait en faire une cité jardin. Dès 1972, Roger Deslauriers, aujourd'hui âgé de 78 ans, prenait la direction du centre équestre, devenu aujourd'hui un domaine de renommée mondiale où sont organisées 100 journées de concours dont du CSI4 et5* ainsi que du CCI4* Bromont compte environ 12.000 habitants.

Après ceux de Caen en 2014, c'est à Bromont que devaient se dérouler les Jeux Equestres Mondiaux de 2018. Hélas, un retrait brutal de financement de la part des collectivités eut raison de la manifestation.