EQUIN NORMAND

Le N° 140 est paru

Dernier numéro de l’année 2023

Saint-Lô, Deauville, Le Pin, les trois piliers du « Triangle magique » ont fait feu de tout bois équestre au cours de ces derniers mois : l’attelage, en particulier, a été à la fête pour le Championnat du Monde et le Championnat de France. Le Grand national, toujours très prisé en Normandie, s’est invité à Deauville et Saint-Lô où le couple Anquetin/Blood Diamond du Pont, tout normand, s’est montré « Prophète en son pays » dans le Grand Prix du CSI4*.

Une nouvelle fois, la réussite de l’aventure des « Equidays » est venue récompenser les efforts que le département du Calvados déploie pour diffuser largement la culture cheval dans son territoire.

C’est aussi, et de manière imposante, que les Normands se sont montrés « Conquérants » aux German Masters de Stuttgart. Kevin Staut remporte le Grand Prix, François-Xavier Boudant est 3ème comme Pénélope Leprévost l’est dans le très réputé German Master. Normand, il fallait y être. Equin normand y était !

Dans le domaine des courses, la Prairie à Caen et le Vieux Château à Graignes ont été le théâtre de classiques qui ont valu aux chevaux et aux drivers normands de mettre en valeur leur savoir-faire.

Enfin, avec près de 300 chevaux, le Championnat de Normandie des femelles et hongres de 3 ans, organisé par Cheval Normandie, dans un contexte commercial bien orienté, amis en exergue le dynamisme de la filière normande dans le domaine de l’élevage du cheval de sport.

A nos lecteurs et à nos partenaires, nous souhaitons de très belles fêtes et une heureuse année 2024.