SAINT-LÔ

CHEVAL NORMANDIE

Championnat de Normandie des Femelles et Hongres de 3 ans

Une activité commerciale tonique

Pour la matinée du second jour, ils étaient 59. Outre les résultats, alors qu'hier matin, eu égard aux évènements commerciaux récents et à une tendance générale observée depuis plusieurs mois, les éleveurs n'affichaient pas d'optimisme débordant. Or, dès hier soir et davantage ce matin, il apparait que les transactions on été nombreuses et raison de plus pour s'en réjouir, à des niveaux financiers qui satisfont les vendeurs. Après le succès de la vente de Ravenoville, et devant la multitude de ventes aux enchères physiques et encore plus digitale, le bons sens commercial traditionnel reprend un peu ses droits pour les échanges à l'amiable : le circuit court !

1- KALINE CHARBONNIERE

Femelle par Malito de Rêve et Dorée Charbonière par Padock du Plessis à Daniel Dairou de Sartilly

Moyenne 16.65, Modèle 16.30, Saut en liberté 17.25, Allures montées 16.25, Saut Monté 17.00 (Meilleure note partagée avec Kimiokis de Chaux, Kamelia des Forêts et Kelrêve d'Helby)

2- KOLIDA DU MESNILDOT

Femelle par Vleut et Olida du Mesnildot par Grenat de Grez à Antoine Hervieu de La Chapelle en Juger

Moyenne 16.50, Saut en liberté 17.75 (Meilleure note), Allures montées 15.00, Saut monté 15.00

3- KIMIOKYS DE CHAUX

Femelle par Untouchable et Une Lady Doucette par Mylord Carthago à Cyrille Lecoq des Moutiers en Cinglais dans le Calvados

Moyenne 16.19, Modèle 16.80 (Meilleure note), Saut en liberté 15.25, Allures montées 16.00, Saut Monté, 17.00 (Meilleure note)