STUTTGART

German Masters

Toujours la grande classe malgré la concurrence de Prague

La concurrence de la finale du Global Champions Tour dotée de 11 millions d'euros grâce en particulier à la famille du milliardaire tchèque Kellner mais aussi Longines et d'autres bienfaiteurs, n'ont pas entamé l'esprit qui préside à ce concours de notoriété. Avec seulement 650.000 Euros de dotation, c'est un peu la lutte de David contre Goliath mais pour Andreas Krieg, le directeur du concours, pas question de guerre, d'autant qu'en 2024, Prague n'aura pas lieu et dans ces conditions il imagine que certains des meilleurs cavaliers seront hélas sur une liste d'attente.

Le clan Franco normand sans oublier Pauline Basquin engagée dans les épreuves de dressage

Christa Jung blessée

Comble de malchance s'il en est, Christa Jung, la très appréciée cheffe de piste victime d'un coup de pied de cheval au visage et sérieusement blessée la semaine passée a été remplacée par l'attachant Louis Konincks.

La Normandie représente la France

Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Julien Anquetin et François-Xavier Boudant, ce sont en effet 4 Normands qui représentent la France. La présence d'Equin normand fidèle aux German Masters depuis 2007 complète la conquête de la place.

Hans Dieter Dreher remporte la 1ère qualif des German Masters avec un cheval normand

Sélection habituelle pour figurer parmi la douzaine de couples qui demain soir se confrontera pour la dotation non négligeable malgré tout de 100.000€. Malgré le panache de certains jeunes pour accéder au top 5, c'est naturellement l'élite qui s'y est installée. Pius Schwizer a lancé le combat avec Just Special V malgré une faute (3 secondes), relayé par Steve Guerdat, puis Hansi Dreher et Vestmalle des Cotis ( Baloubet du Rouet) qui conservera son sceptre malgré les velléités d'Harry Charles avec Billabong du Roumois et le trépidant Philipp Schulze Topphoff associé à Carla nrw ( Comme il Faut).

Julien Anquetin prend une belle 6ème place en selle sur Z Ice Cub Z

Pour compléter la présence normande, il est utile de préciser que Vestmalle des cotis, hongre de 14 ans, est né chez Rudy et Christine Cock respectivement à St Benoit d'Hebertot et Clarbec dans le Calvados.

Philipp Schulze Topphoff