NORMANDIE

L'Elevage Selle Français " Made in Normandie" survole le monde

Après les Championnats d'Europe de concours complet avec dont on a largement fait le panégyrique, c'est ensuite le stud book Selle Français qui, pour la 1ère fois de son histoire décrochait la première place des stud-books au WBFSH, avec en particulier la première place individuelle de Donatello d'Auge qui a posé la cerise sur le gâteau.

Enfin, en même temps qu'à Saint-Lô sur ses terres Blood Diamond du Pont drivé avec panache par Julien Anquetin remportait le Grand Prix du CSI4* parrainé par le département de la Manche, c'était, lors des Jeux Panaméricains qui se déroulaient à Santiago du Chili, quatre chevaux SF nés en Normandie- 2 dans la Manche, 2 dans le Calvados- qui se mettaient en valeur en montant sur le podium par équipes pour trois d'entre eux.

DONATELLO D'AUGE- Meilleur cheval mondial

Le fils de Jarnac né chez Suzanna Epaillard-Cerecada au Haras de la Bosquetterie près de Lisieux, fut fêté lors du CSI4 de Saint-Lô

Jeux Panaméricains- 4 chevaux normands

CARACOLE DE LA ROQUE

Julien Epaillard et Caracole de la Roque remportaient, en 2022, le CSI4* de Saint-Lô

Jument, fille de Zandor Z né à la Sarl Top Stallions Company ( Hécart) au Haras de la Roque à La Roque Baignard dans le Calvados.

Montée par Karl Cook elle est médaille d'or avec l'équipe américaine

TRUMAN

Amy Millar et Truman à La Baule

Monté par la Canadienne Amy Millar, le fils de Mylord Carthago, ex Virtuose Breil est né chez Aurore Berel et Olivier Domergue à La Mouche dans la Manche.

L'équipe canadienne est médaillée d'argent et Amy Millar 6ème au classement individuel

DEESSE DE COQUERIE

Marlon Modolo Zanotelli et Déesse de Coquerie barragistes du GP5* de La Baule

Née chez Annick et Raphael Dulin à Subligny dans la Manche, la fille de Consul de la Vie Z, formée pendant sa période de jeunes chevaux par Simon Gallet, était, pour le Brésil, montée par le Brésilien Marlo Modolo Zanotelli. L'équipe brésilienne est médaillée de bronze.

ROMEO

Federico Fernandez et Romeo à Dinard

Né chez Alexandra et François-Xavier Lebon à Ouilly du Houley dans le Calvados, le fils de Lando, ex Barachiel d'Ouilly était monté par le Mexicain Federico Fernandez. L'équipe mexicaine prend la 4ème place.